CHEZ MAMY ON EST TRÈS BIEN

On aime : passionnément...
  • Restaurant Chez Mamy
  • Chez Mamy moules au roquefort
  • Chez Mamy raviolis de chèvre
  • Chez Mamy joue de boeuf
  • Chez Mamy crumble de fruits rouges
Dans le triangle Faidherbe, Charonne et Voltaire, le restaurant CHEZ MAMY au bout de la rue Paul Bert est le modèle du bon bistrot parisien de quartier.
Par Alain Fusion

Dans ce quartier qui regroupe un nombre important de restaurants et bistrots réputés, le restaurant Chez Mamy qui existe depuis 1909 fait bonne figure et a retrouvé tous ses charmes.
Le cadre et le décor de bistrot parisien évoquent les souvenirs d'une époque toujours vivace ici, comme la vie en famille. Dans le restaurant Chez Mamy on est très bien.

La cuisine est entre les mains du chef Alfredo Martin qui s'y connait pour réaliser avec des produits frais, de bonnes recettes de marché traditionnelle parfaitement cuisinées.

Selon la saison la carte du restaurant Chez Mamy annonce le gaspacho andalou avec oeuf dur et chorizo, la soupe du soleil avec melon et crème de burrata, les suaves moules de bouchot au roquefort avec riz noir et échalotes, les ravioles d'escargots et crème d'épinards, les formidables raviolis de fromage de chèvre dans une bisque de crabe, le saumon Label Rouge beurre blanc et écrasé de pommes de terre, le tendance risotto de quinoa avec crème de basilic et féta, la cuisse de canard et poêlée grand-mère, le boeuf Black Angus et concassé de tomates, la fondante et délicieuse joue de boeuf 24h de cuisson basse température et garniture à l'ancienne, 

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la savoureuse ganache au chocolat et sa crème anglaise, le délicat crumble de fruits rouges à la menthe, le riz au lait de Mamy avec un granola de noisette, la mousse à la figue.

Pour déjeuner en semaine, la formule à 19 euros pour entrée et plat ou plat et dessert, et le menu à 24 euros avec entrée, plat et dessert, ont la faveur des clients habitués.
A la carte il faut compter environ de 29 à 55 euros pour se faire plaisir et découvrir tous les talents du chef.  

Le restaurant Chez Mamy est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 23h, ce qui est bien utile.
Les adeptes du plein air bénéficient de la terrasse agréable, exposée au soleil des beaux jours.

On adore le restaurant Chez Mamy pour la qualité de la cuisine généreuse à base de produits bien sélectionnés, pour les bonnes recettes de tradition, pour l'accueil aimable et le service impeccable tout à fait efficace, pour l'ambiance épatante de la salle, pour les prix bien tenus. Vous allez adorer venir Chez Mamy.

Restaurant Chez Mamy
3, rue Jules Vallès - 75011 Paris - tel 01 43 48 74 68

Septembre 2023

D'autres articles de restaurants

La Marée Passy - 75016
Blend - 75002
Renoma Café Gallery - 75008
Septime - 75011
Portraits de chef

Rochefortais réconforté, discret dagovéranien, étoilé niché aux miroitements du territoire francilien, Rémi CHAMBARD, de la merveille...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Denny Imbroisi met parfaitement en valeur la cuisine italienne chez EPOCA, avec simplicité et générosité. Bravissimo.

En savoir plus