CHARDENOUX CYRIL LIGNAC - 75011

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant et son vieux comptoir
  • Restaurant CHARDENOUX : Carpaccio de Saint-Jacques mariné aux agrumes
  • Restaurant CHARDENOUX : Escalope de veau aux chanterelles et pommes de terre rissolées
  • Restaurant CHARDENOUX : Burger du Chardenoux et frites maison
  • Restaurant CHARDENOUX : Eclair au caramel beurre salé
Le chef Cyril Lignac lance en janvier 2014 une nouvelle formule dans ses bistrots, voila un bon motif pour revenir au CHARDENOUX, un vénérable bistrot au superbe comptoir de marbre coloré qui a été repris par le chef Cyril Lignac le 18 Septembre 2008.
Par Alain Fusion

Le chef Cyril Lignac lance en janvier 2014 une nouvelle formule dans ses bistrots, voila un bon motif pour revenir au CHARDENOUX, un vénérable bistrot au superbe comptoir de marbre coloré qui a été repris par le chef Cyril Lignac le 18 Septembre 2008.
C'est dans un superbe décor classé 1900, que le jeune chef exprime son talent dans le registre des bistrots pour le plaisir des gourmets.

Le menu carte annonce, selon la saison, le carpaccio de Saint-Jacques mariné aux agrumes et huile d'olive de Ligurie, les ravioles de brocciu aux petits légumes et consommé de volaille, le croque monsieur du Chardenoux avec coeur de laitue, le burger du Chardenoux des Prés et frites maison, l'onglet de boeuf Black Angus sauce béarnaise et purée de pommes de terre vanillée, le cabillaud cuisiné aux moules et curry Madras, les Saint-Jacques poêlées avec risotto safrané, et crème de moules aux pimientos, le ris de veau en fricassée aux condiments acidulés et purée de carottes au curcuma, ou l'escalope de veau aux champignons de Paris et pommes de terre rissolées aux herbes.
Une excellente mention pour les frites maison qui sont tout à fait formidables !

Pour le dessert, le baba au vieux rhum et crème fouettée à la vanille, la salade d'oranges à la cannelle cassia et sorbet clémentine, les profiteroles à la vanille sauce chocolat Grand cru, la crème glacée à la vanille avec cookies et sauce chocolat, ou le pain perdu aux poires avec caramel de noisettes et crème glacée à la vanille.

Le service souriant et l'accueil charmant sous la direction de Marie-Laure font plaisir.

Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, l'ardoise annonce une formule à 22Euro et un menu à 27Euro pour entrée, plat et dessert.
Le Menu carte à 39 € propose entrée, plat et dessert.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant et son vieux comptoir - 2 : Le carpaccio de Saint-Jacques mariné aux agrumes et huile d'olive de Ligurie - 3 : Escalope de veau aux chanterelles et pommes de terre rissolées aux herbes - 4 : Burger du Chardenoux et frites maison - 5 : Eclair au caramel beurre salé.

Chardenoux Cyril Lignac
1, rue Jules Valles - 75011 Paris - Tel : 01 43 71 49 52

D'autres articles de restaurants

Baffo - 75004
La Galerie du George V - 75008
Mum Sabaï - 75006
La Rose de France - 75001
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

CôtéSushi - une marque créée en 2008 par Emmanuel Taib (graduate de L’EDHEC Business School) - compte aujourd’hui plus de 25 adresses chic de Paris via...

En savoir plus