AUX PRÉS CYRIL LIGNAC - 75006

On aime : passionnément...
  • La salle du bistrot et le superbe comptoir
  • Bistrot AUX PRES : Bouillon thaï coco curry, crevettes et basilic thaï
  • Bistrot AUX PRES : Filet de bœuf bio du Maine et Loire au sauté
  • Bistrot AUX PRES : Macaronis au homard, basilic et parmesan
  • Bistrot AUX PRES : Brie de Meaux et salade verte
AUX PRÈS de Cyril LIGNAC  
Par Alain Fusion

A Saint-Germain-des-Prés, le bistrot du très talentueux chef étoilé Cyril Lignac a changé de nom en avril 2015 pour devenir AUX PRÉS.
Refait à neuf, le bistrot a conservé le charme de l'ancien Claude Sainlouis repris en mai 2011, en conservant le long comptoir, le papier mural fleuri et les banquettes ; la cuisine de tradition française avec les recettes du terroir et les créations du chef sont parfaitement réalisées et servies avec générosité.

Selon la saison le menu carte annonce la tartine de tourteau avec avocat et coriandre ; le délicat et parfumé Bouillon thaï coco curry, crevettes et basilic thaï ; le Céviche de dorade aux fruits de la passion, sésame wasabi ; le filet de boeuf bio du Maine et Loire au saté avec purée de pommes de terre ; le Ris de veau poêlé aux condiments acidulés, carottes ; la Belle entrecôte sauce Béarnaise ; le Burger de boeuf Black Angus, frites, mayonnaise miel curry ; les remarquables Macaronis au homard, basilic et parmesan dignes d'une grande table étoilée ; ou le Cabillaud sauvage caramélisé au miso, quinoa bio, pamplemousse.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le magnifique Brie de Meaux, salade verte ; et les becs sucrés fondent pour l'Ananas frais au zeste citron vert, sorbet coco ; le très gourmand Eclair caramel beurre salé ; le Moelleux chocolat grand Cru, glace vanille de Tahiti ; le Pain perdu aux framboises, glace pistache ; ou le Baba au rhum, crème fouettée vanille.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir ; les clients adorent la gastronomie du chef, l'ambiance épatante et chic "très parisienne" et à la fin du repas l'offre d'une madeleine chaude, trop bonne !

Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, formule à 32Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert.
Menu carte à 45Euro pour entrée, plat et dessert.
A la carte compter jusqu'à 53Euro.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et le soir on le choix du service entre celui à 19h30 ou celui à 21h30, puisque la réservation est impérative.
Brunch le dimanche à 39Euro, de 11h30 à 15h.

Photos : 1 : La salle du bistrot et le superbe comptoir - 2 : Le Bouillon thaï coco curry, crevettes et basilic thaï - 3 : Le Filet de bœuf bio du Maine et Loire au saté, purée de pommes de terre - 4 : Macaronis au homard, basilic et parmesan - 5 : Brie de Meaux et salade verte.

Aux Prés de Cyril Lignac
27, rue du Dragon - 75006 Paris - Tel : 01 45 48 29 68

D'autres articles de restaurants

Les Ombres en août 2008 - 75007
La Cuisine au Royal Monceau - 75008
Laperouse - 75006
Restaurant L'Opéra - 75009
Portraits de chef

Miracle du Rose. Au SPRING, un souffle nous pousse violemment dans le dos, une langue muette nous parle, une affirmation poétique embue nos yeux.

En savoir plus
Découvertes

C'est un restaurant culte. Un de ces endroits où depuis plus de 40 ans rien n'a changé - ou si peu. Installé à la Porte Maillot, Le Relais de Venise a séduit Paris avec sa formule entrée et...

En savoir plus