ALAIN PEGOURET - LAURENT 75008

On aime : passionnément...
Le remarquable restaurant LAURENT dans les jardins des Champs-Elysées est un miracle de discrétion et d'élégance dans le paysage parisien. En cuisine, le très talentueux Chef Alain Pegouret réalise une gastronomie inventive et raffinée où s'accomplit le miracle de la tradition bien adaptée à notre époque. C'est du grand Art. ...
Par Alain Fusion
Ce remarquable restaurant entièrement rénové dans les jardins des Champs-Elysées est un miracle de discrétion et d'élégance dans le paysage parisien.
Le bâtiment construit vers 1842 abrita le Café du Cirque, agrandi avec la création de l'avenue des Champs-Elysées sous Louis-Philippe et que les propriétaires successifs ont tous embellis.

L'endroit est devenu au fil du temps le lieu de recontre de la haute société des affaires et de la politique. Il faut dire que Philippe Bourguignon est un hôte parfait.
En cuisine depuis février 2001, un chef talentueux, élève de Joël de Robuchon et ancien second de Christian Constant, comble la clientèle exigeante et élégante habituée de la maison.
La gastronomie d' Alain Pégouret est d'une délicieuse inventivité, raffinée et peaufinée à souhait.

On vient pour se régaler avec l'araignée de mer en gelée et crème de fenouil, les langoustines croustillantes au basilic, le vitello tonnato romaine à l'huile vierge, le homard juste grillé et reconstitué, le foie de canard grillé et posé sur une cracotte avec des haricots verts aux pêches et amandes fraîches en vinaigrette, le dos de morue cuit à la vapeur d'aromates relevé dun coulis de piquillos fumé et son risotto à l'encre, le bœuf mode aux légumes avec les pommes soufflée Laurent , ou les friands de pied de porc croustillant avec une purée de pommes de terre.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le canon de chocolat noir finement cacahouète avec une crème glacée au Baileys, les abricots bergeron et kumquats au curcuma sur un sablé friable, ou le soufflé chaud au thym-citron.

Le très talentueux Chef Alain Pegouret réalise une gastronomie tout à fait personnelle où s'accomplit le miracle de la tradition bien adaptée à notre époque. C'est du grand Art.

Le menu du déjeuner à 75 € est une très bonne affaire, commandé d'ailleurs par la majorité des hommes d'affaires et des personnalités habitués. On peut leur faire confiance.
Photos : 1 - Les tables dans le jardin - 2 : Le vitello tonato - 3 : Le foie de canard grillé et posé sur une cracotte avec des haricots verts aux pêches et amandes fraîches en vinaigrette - 4 : Les abricots bergeron et kumquats au curcuma sur un sablé friable - 5 : Le chef Alain Pegouret.

Alain Pegouret - Laurent
41, avenue Gabriel - 75008 Paris
Tel : 01 42 25 00 39

D'autres articles de restaurants

Blue Elephant - 75011 Paris
Lily de Neuilly - 92200
Au Derrick Catalan - 75015
Edouard Loubet : la solarité de Capelongue
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU...

En savoir plus