THE DUDE MAGNIFIQUE

On aime : passionnément...
Depuis le début mai 2018 le chef Geoffrey Rembert est dans le restaurant THE DUDE, il est assisté en cuisine par Lucie Martin. C'est une des meilleures tables de l'année.
Par Alain Fusion

La rue du faubourg Saint-Denis est animée et encombrée à toute heure du jour, les restaurants et les commerces de bouche abondent, la terre entière semble s'être donné rendez-vous ici pour exposer ses spécialités culinaires.

Parmi cette faune improbable percent, de-ci de-là, de nouveaux restaurants confiés à de chefs audacieux qui signent la carte à l'image du restaurant The Dude où exerce le chef Geoffrey Rembert qui a travaillé à "La Tour d'Argent" et au "Lazare" du chef 3 étoiles Eric Frechon, avant de s'installer ici avec Lucie Martin pour le seconder en cuisine.

Chez The Dude, à l'accueil Charles sait recevoir et Omar le responsable de salle prodigue de bons conseils et réalise les cocktails.

La carte est courte et changeante, donc, selon la saison ou le jour, la maison annonce le croque truffe, la betterave à l'hibiscus et chips de riz, le tendre pain Gua Bao à l'encre de seiche au saumon gravelax et choux chinois, les légumes en crus et cuits, le délicieux jaune d'oeuf confit avec carotte et orange, les fondants poireaux vinaigrette et émulsion de coquillages, la poitrine de cochon grillée et cacahuète, le boeuf et coquillage, le goûteux poulpe grillé et vinaigrette avec câpres, le quinoa crémeux et bacon, ou le délicat pain perdu aux asperges.

Pour le dessert, la mousse au chocolat chaude et poire, le très gourmand financier ananas et chantilly pralinée, ou le baba à la fraise mojito fait minute.

Le restaurant The Dude est un immense coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour la qualité des produits bien cuisinés, pour la présentation soignée des assiettes, pour l'accueil charmant et le service délicieux aux petits soins, pour les prix particulièrement doux en phase avec les besoins de l'époque et pour l'ambiance épatante de cette jeune adresse. Vous allez adorer venir découvrir The Dude.

Pour le déjeuner les prix de la formule à 19 euros et du menu à 24 euros sont la bonne aubaine des voisins ravis de trouver cette cuisine gastronomique.
A la carte compter environ de 20 à 43 euros pour un repas complet.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé dimanche soir et lundi.
Le dimanche propose le brunch à 25 euros et 31 euros, de 11h à 15h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le jaune d'oeuf confit avec carotte et orange - le poulpe grillé et vinaigrette avec câpres - 3 :  Les poireaux vinaigrette et émulsion de coquillages - le pain perdu aux asperges - 4 : Le baba à la fraise mojito - le financier ananas et chantilly pralinée - 5 : L'équipe du restaurant : Charles à l'accueil, les chefs Geoffrey Rembert et Lucie Martin, Omar responsable de salle.

The Dude
84, rue du Faubourg Saint Denis - 75010 Paris - Tel : 01 45 89 40 24
 

D'autres articles de restaurants

Dolce Chantilly - Le Donatello - 60500
Shiki - 92100
Oth Sombath Aux Trois Nagas - 75016
Paul Arthur Berlan au Métropolitain - 75004
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus