LE MAGNIFIQUE PHILIPPE EXCOFFIER

On aime : À la folie...
  • Restaurant Philippe Excoffier
  • Larrivet Haut Brion  - Soufflé homard
  • Philippe Excoffier Saint-Jacques
  • Philippe Excoffier paleron de boeuf confit
  • Philippe Excoffier soufflé caramel et soufflé Grand Marnier
Le chef Philippe Excoffier propose dans son restaurant PHILIPPE EXCOFFIER une gastronomie française raffinée qui mérite une étoile et aussi des soufflés somptueux.  
Par Alain Fusion

Le chef Philippe Excoffier a installé son restaurant en juin 2011 dans une rue calme proche du Champs de Mars, où il propose une cuisine gastronomique de haut niveau.

Philippe Excoffier a travaillé avec les grands chefs Guy Martin et Alain Senderens ; il a été pendant 10 ans à la tête des cuisines de l'ambassadeur des Etats-Unis en France, avant d'ouvrir son restaurant dans le très chic 7ème arrondissement.

Selon la saison la carte du restaurant Philippe Excoffier annonce le très original Cappuccino de lentilles du Puy Chantilly noisette, croûtons dorés ; l' OEuf bio cuit poché crémeux de champignons ; la Tatin d'artichauts jus corsé truffé ; le Tartare de Tourteau, citron vert avocat et mimosa ; le Consommé aux truffes à la Royale ; le Carpaccio de châtaigne et espuma noisette ; le Petit épeautre en risotto, Butternut, Châtaignes ; les magnifiques Saint-Jacques justes saisies avec écrasée de Ratte et  beurre blanc ; le Turbot en mousseline avec bisque de homard au curry ; le Filet de cochon fumé au foin et gratin de macaronis, pomme rôtie ; la Caille en feuille de chou et jus corsé aux airelles ; le fondant Paleron de boeuf confit 6 heures avec gratin de zitta et jus truffe ; le Filet de boeuf Angus grillé avec purée à l'huille d'olive.
Et de spendides soufflés salés, le goûteux Soufflé au Beaufort avec crème de Parmesan ; le Soufflé aux truffes et crème truffée ; le délicat Soufflé de homard avec bisque de crustacés au curry.

Pour le dessert les plus gourmands se laissent tenter par le Carpaccio d’ananas Victoria avec crème glacée au rhum ; et bien entendu aussi par les spécialités de soufflés sucrés, le Soufflé au caramel, sauce caramel au beurre salé, comme une friandise ; le Soufflé au cassis avec coulis de fruits rouges ; le légendaire Soufflé au Grand-Marnier flambé minute, tout à fait remarquable.

Renouvelé chaque jour, la formule du déjeuner à 30 euros et le menu à 37 euros, servis du mardi au vendredi sauf jours fériés, ont de nombreux adeptes.
Les gourmets apprécient le Menu Découverte à 55 euros en 3 services ; et le Menu Signature en 5 services à 90 euros qui est servi à l'ensemble de la table.
A la carte du restaurant Philippe Excoffier il faut compter environ de 45 à 85 euros pour découvrir l'étendue des talents du chef et de sa brigade. 

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche et lundi.

On aime beaucoup le restaurant Philippe Excoffier, pour la haute gastronomie de tradition Classique française, pour la qualité des produits soigneusement sélectionnés, pour les recettes parfaitement cuisinées, pour l'ambiance épatante de la salle du restaurant, pour la clientèle élégante qui vient en voisin et du monde entier, pour l'accueil et le service de Bonne Maison, pour la distinction de Philippe Excoffier qui sait recevoir avec classe et transmettre un art de vivre à la française. Vous allez adorer Philippe Excoffier.

Restaurant Philippe Excoffier
18, rue de l'Exposition - 75007 Paris - tel 01 45 51 78 08

Janvier 2023

D'autres articles de restaurants

Le Café de la Paix - 75009
Sorza - 75006
Formidable restaurant Marcore
Bang - 75010
Portraits de chef

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus
Découvertes

Chez GARANCE, ce restaurant situé à deux pas de l’Arpège, il y a décidément un avant et un après. Voici un an que le chef Bertrand Chauveau y officie...

En savoir plus