DÉJEUNER CHEZ ARMANI CAFFÈ

On aime : À la folie...
  • Armani Caffè
  • Restaurant Armani Caffè la Burrata, le Jambon Culatello, le Gâteau fondant au Parmesan
  • Armani Caffè Vitello Tonnato
  • Armani Caffè Spaghetti Carbonari
  • Armani Caffè le Tiramisu, les Glaces noisette du Piémont et pistache, la Tartelette frangipane et pommes
Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, dans un emplacement de rêve, le couturier Giorgio Armani a confié à Massimo Mori les restaurants ARMANI CAFFÈ et Armani gastronomique.
Par Alain Fusion

Ouverts en 1998 les restaurants du couturier Giorgio Armani, entre les mains de Massimo Mori, font courrir le Tout Paris amoureux de cuisine italienne.
Désormais Massimo Mori dispose de deux espaces distincts : le restaurant Armani Caffè et le Restaurant Armani gastronomique entre les mains du talentueux chef Massimo Tringali ; chaque restaurant dispose d'un espace cuisine, d'un chef et d'une carte différente. Il recoit 1 étoile Michelin en février 2018.

Dans le restaurant Armani Caffè, avant de passer commande, l'apéritif s'impose avec un Spritz, un Americano, un Negroni ou un Bellini, ou sans alcool, un Bellini Gassosa et nectar de pêche, ou un Florida : jus d'orange, jus de citron, jus de pamplemousse et grenadine.

Ensuite, on vient se régaler avec le formidable Gâteau fondant au Parmigiano Reggiono avec poire et truffe noire ; la fondante Burrata d'Andria, pain à la tomate San Marzano, câpres et olives ; l'Assiette de légumes grillés à l'huile d'olive extra vierge "Corataina" des Pouilles ; le fabuleux Jambon Culatello di Zibello et fruits confits à la moutarde ; le remarquable Vitello tonnato avec sa sauce au thon et câpres plus petits légumes, le meilleur de Paris ; l'Ossobucco de veau et purée de pommes de terre trufée ; le Carpaccio de gambas roses de la Méditerranée ; le Spaghetti à la tomate et au basilic frais - le plat préféré de Giorgio Armani - les somptueux Spaghetti Carbonari aux  oeufs fermier et joue de porc affinée plus Pecorino Romano ; les Fettuccine aux gambas avec crème d'amande et coques ; les ravioli del Plin farcis de Parmesan truffé ; le Risotto à la truffe blanche d'Alba (95 euros).

Les amateurs apprécient les fromages d'Italie : Gorgonzola, Taleggio et Parmigiano Reggiano servis avec des biscuits amaretti et confiture d'orange.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par l'indispensable Tiramisu crèmeux au mascarpone et oeufs bio plus Illy espresso ; la formidable Tartelette à la frangipane aux pommes cramel salé et glace vanille ; le gâteau moelleux au chocolat avec coulis à la vanille et glace à la noisette du Piémont ; le Salade de fruits de saison et sorbet à la fraise ; ou les glaces turbinées à la minute : Vanille Bourbon, Chocolat, Noisette du Piémont, Café Illy ou Pistache ; et les sorbets : Fraise, Citron, Chocolat, Café Illy...

A la carte du restaurant Armani Caffè il faut compter environ de 45 à 77 euros, et davantage avec les truffes.
Service de 12h jusqu'à 23h ; après-midi gourmand entre 15h et 19h.

Armani Caffè
149, boulevard Saint Germain - 75006 Paris

D'autres articles de restaurants

La Pizzetta - 75009
Restaurant Spud's- 1040 Brusselles
Le Café Comptoir Tournon - 75006
L'été Royal des 110 de Taillevent - 75008
Portraits de chef

Entre terrasses ombragées et fers forgés, le prodigieux Edouard LOUBET, homme de cœur, généreux, amoureux des rencontres d’émois, il dévore ses...

En savoir plus
Découvertes

L’été est la bonne saison pour profiter des repas en plein air. Voici une sélection de quelques belles adresses avec terrasse et jardin ou trouver les plaisirs de la table et une ambiance...

En savoir plus