LES SOLUTIONS DE PAIEMENT AU RESTAURANT.

On aime : beaucoup...
Les clients des restaurants ont depuis de très longues années pris l’habitude de payer leur repas à l’aide des cartes de paiement bancaire fournies par leur banquier.
Plus qu’une habitude c’est devenu un réflexe au moment de la présentation de l’addition du restaurant, aujourd’hui on ne saurait plus pouvoir se passer de cette solution de paiement rapide et discrète.
 
Le client consommateur dispose désormais de moyens de paiement faciles et sécurisés à utiliser en tous lieux et toutes circonstances avec l’aide des cartes bancaires que l’on présente au terminal de paiement de l’établissement qui enregistre la transaction et nous délivre instantanément un reçu imprimé grace au  rouleau tpe  que l’on trouve dans chaque terminal de paiement et que le commerçant utilise pour le bon fonctionnement de sa machine.
 
A notre époque tous les restaurants, les cafés, les bars acceptent le paiement par carte bancaire et en affichent toujours le logo sur la vitrine de leur établissement, tous les professionnels, ou presque tous, car il existe quelques rares irréductibles, dans ce secteur d’activité comme dans d’autres,  qui la plupart du temps sont isolés dans des lieux touristiques dits authentiques, éloignés de toutes les formes de la civilisation, et entre autres se trouvent de fait privés d’accès au réseau d’électricité qui donc ne peuvent alimenter le matériel adéquate.
 
La présence d’un terminal de paiement chez un commerçant est un bienfait pour le commerce en général, pour l’économie et pour le confort du consommateur qui n’a pas besoin de se soucier du contenu de son porte monnaie, à savoir s’il est suffisant pour payer les courses ou les dépenses envisagées ou improvisées, ni à s’inquiéter des risques liés à la perte ou au vol  du précieux objet.
 
Nul ne saurait se passer maintenant de ce mode de règlement qui est entièrement passé dans les usages et a définitivement façonné nos habitudes de consommation. On n’accepterait pas de revenir en arrière.
 
Depuis que le règlement par chèque est devenu souvent problématique dans de nombreux établissements qui exigent des preuves d’identité du client – ce qui n’est pas particulièrement plaisant de devoir se justifier et se voir contrôler en public ou suspecté de tentative de fraude -  il est indispensable de trouver d’autres moyens de paiement qui puissent donner toute satisfaction à chacun ; quant au paiement en espèces il se fait de plus en plus rare selon ce que disent les professionnels, il sont surtout utilisés pour de très petits montants de la vie courante et négligés à partir de montants supérieurs à la dizaine d’euros.
 
Pourtant, même maintenant pour les toutes petites sommes l’usage de la carte bancaire s’est accru depuis le développement du paiement sans contact avec présentation de la carte devant le tpe, ce type de transaction semble avoir modifié les habitudes de la clientèle qui donne le sentiment qu’elle apprécie largement son utilisation.

Pour faire face à ces demandes nouvelles, le matériel professionnel s‘est très vite bien adapté à l’évolution du marché et aux besoins de la clientèle qui réclame de favoriser toujours la sécurité dans le transfert de son argent, et aussi bien entendu qui apprécie la simplicité d’utilisation des cartes et la rapidité de la transaction lors du passage en caisse et tout à fait naturellement la réception du reçu imprimé sur papier.
 
Pour les professionnels qui reçoivent des clients qui seraient en mesure de faire des achats et qui devront obligatoirement obtenir la preuve et une trace de leur paiement il est tout à fait vital, indispensable et nécessaire de disposer du meilleur matériel possible, fiable en un parfait état de fonctionnement, pour délivrer la confirmation de l’achat.

Compte tenue des nombreuses normes liées au respect de l’environnement et à la protection de la santé des utilisateurs, à commencer par les membres du personnel qui manipule et utilise le matériel et bien évidemment aussi pour le client final, il est primordial d’utiliser un papier de qualité supérieure pour les rouleaux destinés aux TPE qui sera garanti sans bisphénol afin qu’ils soit non cancérigène.
 
C’est pourquoi les professionnels du commerce apprécient l’achat et l’utilisation des produits fabriqués en France et distribué par la société Obbi, un site de e-commerce spécialisé dans la vente de produits B2B, qu’ils appartiennent au secteur de la restauration, à celui de l’hôtellerie ou à toute autre forme de commerce en général. 
 

D'autres articles de restaurants

Délicieux déjeuner dans la cour privée du restaurant Le Galanga
Restaurant Paul - 75001
Eric Kayser - 75001
Les Galettes des Rois - 3
Portraits de chef

Au sein de l'adorable village médiéval de Castillon-du-Gard, à deux arbrisseaux de sauge de l'immortel aqueduc romain du Pont du Gard, dans le restaurant de...

En savoir plus
Découvertes

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus