LES DÉLICES DE MINISTRY OF SPICE

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Ministry of Spice
  • Ministry of Spice Gambas Malai Curry
  • Ministry of Spice Pommes de terre au cumin et Cheese naan
  • Ministry of Spice Butter Chicken
  • Ministry of Spice Sorbets pistache et mangue
Entre l'Ecole Militaire et les Invalides, le restaurant MINISTRY OF SPICE propose une cuisine indienne contemporaine.
Par Alain Fusion

Le restaurant Ministry of Spice - MOS - de Jain Chanakya et Yuliya, tous les deux s'occupent de la salle, est de nouveau ouvert depuis juin 2021 ; la création en novembre 2019 n'a pas pu s'exprimer convenablement du fait des divers confinements qui ont entravé le travail des restaurants.

Situé entre l'Ecole Militaire et les Invalides, le restaurant Ministry of Spice propose une cuisine indienne contemporaine de bon aloi, à base de produits du marché.

Selon la saison la carte du restaurant Ministry of Spice annonce l'avocat bio avec un oeuf poché et graines de tournesol ; le petits carrés de tofu Tikka mariné aux épices ; les gambas marinées au pesto avec une purée d'aubergines ; le chicken Tikka mariné cuit au four indien ; les champignons marinés au yaourt et épices aromatiques ; les goûteux gambas Malai curry sauce au coco et épices ; la souris d'agneau sauce oignons tomates et épices ; le cabillaud mariné avec noix de coco rapée plus mousse d'épinards et mini carottes avec une moutarde indienne ; l'excellent Butter Chicken cuit au four indien ; le poulet haché mariné aux épices enrobé de chapelure et légumes verts ; l'aubergine à l'épinard grillée avec du cumin noir et mozzarella fraîche ; le Dal de lentilles et légumes de saison ; ou le tofu dans une sauce épinards.

En accompagnement le Pulao : riz Basmati avec noix de cajou plus carottes et petits pois ; le riz nature ; le Aloo Jeera : pommes de terre et petits pois sautés au cumin et épices ; la raita : concombre et carotte à base de yaourt.
Plus les naan nature ; naan fromage ; naan à l'ail ; ou naan champignon et truffe.

Pour le dessert, les plus gourmads se laissent tenter par le riz au lait parfumé à la mangue et cardamome ; ou les sorbets mangue, pistache ou framboise et rose.

A la carte du restaurant Ministry of Spice il faut compter environ de 30 à 65 euros pour se faire plaisir.
Service de 12h15 à 14h30 et de 19h à 21h45, sauf dimanche midi et soir.

Un petite terrasse se pose en devanture dès les beaux jours pour les amateurs de plein air.

Ministry of Spice
22, avenue Duquesne - 75007 Paris - tel 06 34 69 47 19

D'autres articles de restaurants

Diwali - 92500
5 applications essentielles pour les gourmets
Au Moulin Joli - 92700
Le Royal Monceau le jardin - 75008
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus
Découvertes

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRASS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel, le " 7...

En savoir plus