LE PATIO DU LOTTI - 75001

On aime : beaucoup...
Le luxueux hôtel LOTTI, à mi-chemin de la place Vendôme et du jardin des Tuileries, abrite un restaurant de gastronomie italienne entre les mains du chef Fabrizio Cosso et pour les beaux jours un élégant Patio. Il faut traverser le hall de l'hôtel Lotti pour atteindre LE PATIO et son mur végétal, bien dissimulé comme un joyau précieux. L'endroit est charmant et discret, bien au calme, pour prendre un repas en plein air dans ce quartier So Chic.
Par Alain Fusion

Le luxueux hôtel LOTTI, à mi-chemin de la place Vendôme et du jardin des Tuileries, abrite un restaurant de gastronomie italienne entre les mains du chef Fabrizio Cosso et pour les beaux jours un élégant Patio.

Il faut traverser le hall de l'hôtel Lotti pour atteindre LE PATIO et son mur végétal, bien dissimulé comme un joyau précieux.
L'endroit est charmant et discret, bien au calme, pour prendre un repas en plein air dans ce quartier So Chic.

La petite carte du Patio annonce le tartare de boeuf coupé au couteau avec câpres cornichons et oeufs mimosa, l'assiette de charcuteries italiennes, la soupe de légumes au pistou, la salade "Caprese" avec tomate mozzarella et basilic, le saumon fumé norvégien, le foie gras maison à la vanille et moutarde aux figues, la salade César au poulet et parmesan, les gambas grillés sauce tomate et ail, le poulet rôti sauce au romarin, les pâtes au pistou ou à la tomate ou carbonara, le filet de boeuf grillé, le hamburger frites, ou le Club Sandwich.

Pour le dessert, le tiramisu, les tartelettes au citron bio, le fondant au chocolat crème anglaise, ou les glaces et sorbets.

L'accueil affiche la désinvolture et la suffisance habituellement destinée aux touristes, aux gens de passage confrontés à la supériorité présumée des résidents face aux nomades, alors que le service débutant fait son possible pour éviter les réprimandes d'une hiérarchie tatillonne, mais qui récompense, aussi, de façon incongrue par des "ma chérie" ou "mon coeur" en fin de discours.
L'endroit est tellement délicieux que le manège ne parvient pas à troubler le plaisir d'un repas en plein air.
Finalement, cela ajoute une sorte d'ambiance à la manière des auberges méditerranéennes où "le patron" asticote son personnel. Alors ne changez rien s'il vous plait, tutto va bene cosi.

Sur une estrade en léger surplomb, un confortable salon de jardin permet de se prélasser au soleil.

Pour un repas compter environ de 34 à 64 €.
Selon la météo, service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h.

Photos : 1 : Le Patio et son mur végétal - 2 : Assiette de charcuteries italiennes - 3 : Pâtes au pistou et parmesan - 4 : Tartelettes au citron bio - 5 : Le Patio en plein air.

Le Patio du Lotti
9, rue de Castiglione - 75001 Paris
Tel : 01 42 60 40 62

D'autres articles de restaurants

L'Orangerie du George V - 75008
L'Abeille au Shangri-La - 75016
Le Grain de Sel - 13640
Pierre Gagnaire - 75008
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir...

En savoir plus