LE JEU DE QUILLES À PARIS 75014

On aime : beaucoup...
Jeu de Quilles, ouvert début juillet 2008 par le chef Benoît Reix
Ce sympathique bistrot donne à manger pour le déjeuner et propose en journée des fromages et des produits d'épicerie fine à emporter.

A l'ardoise les propositions sont un peu courtes pour le moment, mais à l'avenir elles devraient devenir plus abondantes encore, d'autant plus que le voisin Hugo Desnoyer saura fournir ses plus belles viandes.

La petite ardoise annonce la charcuterie Ibérique, la terrine de lapereau aux olives, l'assiette du "Jeu de Quilles", le croustillant de poulet fermier façon basquaise, ou les filets de maquereaux caramélisés au sésame et risotto.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le clafoutis aux quetsches, les fraises de Plougastel, ou le café gourmand.

Dans une petite salle, lumineuse et pimpante qui reçoit environ 16 couverts Romuald Le Comte recoit avec le sourire et distribue de bons conseils sur la sélection de vins
Quelques tables sont posées en terrasse aux beaux jours.

C'est là une jolie adresse de vie et de bons sentiments où les amis vont aimer se retrouver en compagnie des deux compères qui se donnent pour faire plaisir. D'autant plus que le restaurant se privatise le soir pour des dîners de gourmets.

Service du restaurant de 12h à 16h ; la boutique est ouverte jusqu'à 20h et il est possible de venir en journée pour une dégustation de vins que l'on accompagne de charcuteries et de fromages de chez Pierre Klucik.

Fermé dimanche et lundi.
Pour un repas, compter de 23 à 34 €.

Photos : 1 : La Quille est à la place d'honneur - 2 : La terrine de lapereau aux olives - 3 : Le croustillant de poulet fermier façon basquaise - 4 : Le clafoutis aux quetsches - 5 : La salle du restaurant.

> Le Jeu de Quilles
45, rue Boulard - 75014 Paris - Tel : 01 53 90 76 22

Août 2008

D'autres articles de restaurants

Bang - 75010
Le Zinc du Marché - 92300
Le Mazenay - 75003
Goiko, les burgers muchos débarquent à Paris
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus