IDÉES POUR UNE SEMAINE DE VACANCES TYPE EN BRETAGNE

On aime : beaucoup...
Idées pour une semaine de vacances type en Bretagne

La Bretagne demeure l'une des destinations privilégiées pour passer d'inoubliables vacances au cœur de la nature dans de sympathiques hébergements. Cette péninsule vallonnée située à l'ouest de la France regorge de magnifiques sites. C'est au cours d'un séjour en camping dans la région que vous apprécierez les découvrir. La Bretagne offre également de nombreuses activités à faire en famille, en couple ou entre amis. Quelle que soit votre localisation, en baie du Finistère ou en bord de mer dans le Morbihan par exemple, un camping avec piscine vous offre un séjour dépaysant ! Les avis des touristes qui ont déjà passé une semaine en Bretagne sont unanimes : avec ses multiples animations et activités, un séjour breton plaît tout autant aux enfants qu'à leurs parents. Découverte du bord de mer et de la plage, activités aquatiques et jeux de piscine, visites guidées de sites archéologiques, animations du club enfants… Découvrez nos idées pour passer une semaine exceptionnelle en famille ou entre amis en Bretagne.

Séjournez en Bretagne dans un camping avec piscine
Le choix de votre lieu de séjour est déterminant pour la réussite de vos vacances en Bretagne. Dans cette région, plusieurs types de logements sont proposés aux aventuriers. Les campings étoilés en bord de mer représentent de loin le choix approprié pour vivre une expérience mémorable en Bretagne. Ceux dotés d'une piscine chauffée ou d'un véritable parc aquatique sont les meilleurs pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie à tout moment de la journée.

Ces établissements, répertoriés sur Ze-camping, proposent une offre diversifiée d'hébergements de vacances près des plages pour s'ajuster aux besoins des vacanciers. Construit comme un véritable village, un camping de qualité propose généralement les hébergements suivants :
- des mobil-homes,
- des chalets avec plusieurs chambres,
- des bungalows,
- des emplacements pour les toiles de tente,
- des hébergements insolites comme des yourtes,
- des emplacements pour les camping-cars et les caravanes.

Pour passer un séjour d'une semaine en camping en Bretagne en famille, optez pour une location tout confort comme le mobil-home. Préférez un camping avec piscine chauffée à l'image de ceux présentés sur Ze-camping, une référence pour trouver des logements dans les plus belles régions touristiques de France. Ce type de mobil-home dispose de toutes les commodités. Il est bien équipé, meublé et offre plusieurs pièces (salle d'eau, séjour/cuisine et chambres). En fonction du nombre d'enfants qui composent votre famille, vous pouvez choisir un mobil-home de plusieurs chambres. Pour passer du temps en extérieur dans de tels campings étoilés en Bretagne, optez pour un mobil-home doté d'une terrasse. Vous pourrez ainsi préparer le programme de vos activités en famille tout en profitant du beau temps.

Si vous partez en vacances en automne par exemple, veillez à choisir un établissement disposant d'une piscine couverte ou chauffée. La plupart des campings bretons proposent des animations et des activités intéressantes pour divertir petits et grands.

D'autres possèdent des équipements tels qu'un toboggan et une pataugeoire pour le bonheur de tous. Pour faire un bon choix et bénéficier d'un prix intéressant, assurez-vous de vérifier ces différentes informations avant de faire votre réservation en camping.
 

Premier jour en camping : découvrez les lieux d'art et de culture en Bretagne

Découvrir les lieux d'art et de culture est une bonne manière de commencer votre aventure en Bretagne. Cela vous permet d'en apprendre plus sur ce coin de France, de vous imprégner de la culture bretonne et de connaître son histoire. Le musée national de la Marine de Brest fait par exemple partie des incontournables à visiter dans le Finistère. Toujours dans le Finistère, vous pouvez également visiter le musée de la mémoire à Plougonvelin, pour découvrir un blockhaus allemand.

Pour une expérience originale, visitez le sous-marin Flore-S645 au sein de l'ancienne Base de sous-marins de Lorient, dans le Morbihan. Les lieux comme le Port-musée et le musée de la Compagnie des Indes sont par ailleurs des sites culturels qui valent le détour pendant votre séjour en camping en Bretagne.
 

Deuxième jour en Bretagne : visitez les sites incontournables

Pour passer de belles vacances, explorez la carte et ne manquez pas de visiter les sites incontournables de Bretagne. Une petite promenade à Crozon sur la baie de l'île Vierge vous garantit l'émerveillement face au panorama qui s'offre à vous. Si vous êtes naturiste, la plage sauvage de Lourtuais à Erquy dans les Côtes-d'Armor est l'endroit rêvé pour vous détendre en toute tranquillité dans des criques préservées.

En dehors de ces sites de villégiature en Bretagne, visitez, au départ de votre camping, les sites de renom tels que :
- le musée du Faouët dans le Morbihan,
- le musée de Pont-Aven dans le Finistère,
- le site de Carnac dans le Morbihan,
- le musée parc de Préhistoire à Malansac dans le Morbihan,
- la Vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes-d'Armor,
- le château de Kerguéhennec à Bignan dans le Morbihan,
- le menhir de Champ-Dolent à Dol-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine.

Ce dernier présente l'un des sites mégalithiques les plus convoités en France, et plus précisément en Ille-et-Vilaine. Pour optimiser vos déplacements, optez pour un camping avec piscine en Bretagne situé près des sites qui vous intéressent.
 

Troisième jour : pratiquez des activités nautiques à la plage

Les activités nautiques sont un incontournable quand on part en vacances en camping en Bretagne. En couple, passez d'agréables moments sur le sable blanc et fin de la belle plage des Amiets à Cleder dans le Finistère. En famille, avec vos enfants, goûtez aux plaisirs de la nage en Bretagne dans l'eau claire de la plage Treac'h Er Goured dans le golfe du Morbihan. Vous pouvez également faire une excursion ou une croisière en mer près de la plage du Petit Pérello à Plœmeur.

Les plus aventuriers peuvent s'adonner aux activités telles que le wing foil, le stand up paddle, le canyoning de bord de mer, le char à voile, le surf et le wakeboard. Choisir des hébergements dans un camping avec piscine chauffée sur Ze-camping, dans le Morbihan ou le Finistère, vous permet aussi de profiter de nuits reposantes après de longues journées.
 

Quatrième jour en camping : ressourcez-vous au cœur de la nature en Bretagne

Le riche patrimoine naturel de la Bretagne permet de séjourner au plus près de la nature. C'est une destination de choix pour faire de la randonnée. Vous pouvez emprunter un circuit dans la forêt de Brocéliande en Ille-et-Vilaine pour admirer sa riche biodiversité. Arpentez ensuite les sentiers côtiers de l'île de Groix après avoir pris un bateau à la gare maritime de Lorient pour vous y rendre.

Vous pouvez également visiter l'île de Bréhat à vélo en suivant l'une des nombreuses pistes cyclables très appréciées des enfants comme des parents. Pour une immersion totale, optez pour la location d'un mobil-home situé dans un écrin de verdure ou en bord de mer. Un camping en Bretagne avec parc aquatique, offrant une magnifique vue sur les plages, représente un bon choix pour trouver ce type de location.
 

Cinquième jour de camping en Bretagne : flânez dans les villes pittoresques

Arpentez les rues des villes emblématiques des départements de Bretagne comme le Morbihan, les Côtes-d'Armor et le Finistère. C'est l'occasion de découvrir le beau domaine du Saint-Urchaut à Pont-Scorff dans le Morbihan. Dans le Finistère à Quimperlé, visitez la maison des Archers et la chapelle Saint-David.

Vous pouvez aussi vous promener dans les rues du quartier des Capucins à Brest, capitale emblématique de la région Bretagne. Les marchés de Quimper dans le Finistère représentent par ailleurs une véritable attraction dans la région. Flânez dans leurs allées et dégustez les produits locaux.
 

Sixième jour en Bretagne : pratiquez des activités incontournables en famille

Si vous allez en camping en Bretagne en famille, réservez une location avec piscine près des activités incontournables de la région. Parmi celles-ci, on retrouve la visite des parcs animaliers. Les plus plébiscités en Bretagne sont :
- les Terres de Nataé,
- le parc animalier et botanique de Branféré,
- le parc zoologique de la Bourbansais,
- le parc zoologique et végétal de Trégomeur.

Pour faire plaisir aux enfants, visitez les plus beaux aquariums de Bretagne, dont l'Océanopolis de Brest dans le Finistère et l'Aquarium de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

Vous pouvez à présent planifier sereinement votre semaine de vacances en Bretagne. Pour trouver les meilleures offres, faites une réservation sur Ze-camping et bénéficiez de prix promotionnels.

D'autres articles de restaurants

Tant qu'il y aura des Bretons - 92100
Lasserre en 2012 - 75008
Les Nautes - De Lutèce à Paris - 75004
Radioeat - 75016
Portraits de chef

Le chef étoilé Jean-Pierre VIGATO est désormais dans son nouveau restaurant "Disciples" au 136, boulevard Murat 75016, avec Romain Dubuisson, après avoir...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus