FISH LA BOISSONNERIE - 75006

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Fish La Boissonnerie, superbe devanture
  • Restaurant Fish La Boissonnerie, salade de poulet fumé avec avocat et mangue
  • Restaurant Fish La Boissonnerie, confit d'agneau et son jus
  • Restaurant Fish La Boissonnerie, tarte au citron vert et chocolat blanc
  • Restaurant Fish La Boissonnerie, la salle
Dans le restaurant de Juan Sanchez et Drew Harre on trouve de bons vins, mais aussi une cuisine simple aux tendances méditerranéennes qui mêle agréablement les senteurs provençales, italiennes et asiatiques, réalisée par le chef Matthiew Ong dans une ambiance très conviviale et décontractée. Le restaurant FISH LA BOISSONNERIE est bien connu et apprécié des amoureux du jus de la treille.
Par Alain Fusion



Dans le restaurant de Juan Sanchez et Drew Harre on trouve de bons vins, mais aussi une cuisine simple et fraîche aux tendances méditerranéennes qui mêle agréablement les senteurs provençales, italiennes et asiatiques, réalisée par le chef Matthiew Ong dans une ambiance très conviviale et décontractée.



L'adresse est bien connue et appréciée ; on y croise les amoureux du jus de la treille et d'ambiance bistrot, mais d'abord les anglophones de Paris qui en ont fait une plaque tournante, un lieu de rendez-vous incontournable entre Saint-Germain et quartier Latin, une manière de respiration des belles années d'un Paris pour artistes.



Selon la saison la carte annonce la salade de céleri et pommes au roquefort, la salade de poulet fumé avec avocat et mangue, le risotto à l'encre de calamar, le crostini au jambon de Serrano avec oignon rouge et tomates du jardin, le filet de bar aux agrumes sauté d'épinard et sasa verte, le confit d'agneau et son jus avec caviar d'aubergine, ou la cuisse de lapin braisée avec fenouil lardons et polenta poêlée.



Pour le dessert, la pana cotta au basilic, le crème brûlée au thé, ou la tarte au citron vert et chocolat blanc.

La belle devanture en mosaïques d'une ancienne poissonnerie rectifiée attire le regard des passants et les photos des touristes ; à l'intérieur le décor de style auberge de l'Est, le mobilier en bois et le grand comptoir où l'on peut se restaurer créent une ambiance intime et feutrée.



La belle sélection de vins fait le bonheur des amateurs.

L'accueil gentil et le service délicieux mettent tout de suite à l'aise, en toute simplicité, ce sont de bons atouts pour cette belle adresse.



Les menus du déjeuner à 12,50 et 25,50 € sont de bonnes affaires. Pour le dîner, compter de 31,50 à 36,50 €.



Ouvert tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h45.



Photos : 1 : La superbe devanture - 2 : La salade de poulet fumé avec avocat et mangue - 3 : Le confit d'agneau et son jus avec la polenta poêlée - 4 : La tarte au citron vert et chocolat blanc - 5 : La salle du restaurant.



Fish La Boissonnerie

69, rue de Seine - 75006 Paris

Tel : 01 43 54 34 69

D'autres articles de restaurants

Léna et Mimile - 75005
Déjeuner au Sellae - 75013
La Maison de Charly - 75017
Coffee Time au 1 Place Vendome - 75001
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus