CAFFÈ MINOTTI - 75007

On aime : beaucoup...
Au cœur du Carré Rive-gauche la famille Minotti a créé une enclave italienne dans la très chic rue de Verneuil. Ensuite, pendant quelques années un chef de la galaxie Ducasse y attira les people branchés. Désormais Cyril Lohezic en salle et Benoît Pendino en cuisine nous régalent avec les belles spécialités transalpines du CAFFÈ MINOTTI , bien traitées par un jeune chef talentueux. ...
Par Alain Fusion

Au cœur du Carré Rive-gauche la famille Minotti a créé une enclave italienne dans la très chic rue de Verneuil. Ensuite, pendant quelques années un chef de la galaxie Ducasse, Nicolas Vernier, y attira des people branchés.

Changement de Direction en janvier 2008 ; avec l'arrivée d'une jeune équipe la maison est désormais entre les mains de Cyril Lohezic en salle et de Benoît Pendino en cuisine ; le chef du Caffè Minotti , nous régale avec les belles spécialités transalpines très bien réalisées par ce jeune cuisinier talentueux.
Venez vous régaler avec les sushis de carpaccio de bœuf et risotto, les noix de Saint Jacques poêlées innatendues sur un carpaccio de fraises et lit de roquette, la savoureuse terrine de foie gras au Jurançon et marmelade de figues à l'amaretto, le melon charentais et prosciutto di Parma, ou le crosto de chèvre avec basilic, coppa et salade balsamique, finement croustillant et léger.
Le chef prépare chaque jour plusieurs risotti dont un remarquable risotto aux cèpes, mais il excelle aussi dans les réalisations de pâtes, les pennes au basilic ou les lasagnes Minotti aux trois viandes qui se révèlent formidables avec un excellent accompagnement de mousse de lait au poivre.
La carte permet aussi de choisir le fritto di gambas à la venitienne, le carré d'agneau aux trois herbes à la cuisson parfaite, le filet de poisson à la plancha avec son crémeux de tomates séchés et basilic, ou l'escalope de veau poêlée sauce amaretto.
Au moment du dessert, on se laisse tenter par la rosace d'ananas et suprême d'agrumes, le millefeuille de tiramisu aux fraises, le moelleux au chocolat avec un croustillant praliné et glace vanille à la noisette du Piémont, ou à partager, l'assiette des desserts Minotti.

L'accueil est aimable et le service de Lucie, délicieux ; le patron est de bon conseil pour les vins, où France et Italie se partagent la carte ; dans les blancs, l'Orvietto Vigneto Toricella ou le Basificata Re Manfredi 2006 sont très recommandables.

La décoration élégante des salles est conservée, le mobilier confortable et le superbe lustre de Murano sont en parfaite harmonie avec la clientèle chic internationale jeune et décontractée qui côtoie les amateurs d'arts.

Ouvert en continu de 11h30 à 23h, avec en journée service de salon de thé et bar-lounge pour dévorer un Club Sandwich ou prendre un verre entre amis ; et même consulter ses mails avec le wi-fi gratuit et si besoin, le prêt d'un ordinateur.

Servies au déjeuner, les grandes salades coûtent de 12 à 15 € ; le menu carte est à 27 et 33 €.

Ce restaurant de gastronomie italienne est devenu la bonne affaire du quartier. Vous aller adorer.

Photos : 1 : La salle et son lustre de Murano - 2 : Le crostoso de chèvre avec basilic et coppa - 3 : Les lasagnes Minotti aux trois viandes - 4 : L'assiette des desserts Minotti - 5 : Le restaurant.

Caffè Minotti
33, rue de Verneuil - 75007 Paris
Tel : 01 42 60 04 04

D'autres articles de restaurants

La Cantine du Troquet Rungis - 94150 Rungis
Les Pizze de Chez Bartolo - 75006
Les plats avec un Sauternes
Le Gabriel - 75008
Portraits de chef

Cowboy carantécois casquetté encore sidéré par l’enfance de son océan, africain premier de cuisson, asiatique granitique, famélique de mer au bout de...

En savoir plus
Découvertes

Le Duke's est le bar de l'hôtel Westminster ; la gastronomie servie complète celle du restaurant " Le Céladon" par une petite carte au déjeuner et des "grignotages" toute la journée.

En savoir plus