A LA FRÉGATE - 75012

On aime : beaucoup...
On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons. Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre. Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud, vient de fêter ses 20 ans de maison. Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux. En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe. Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay. Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…
Par Philippe Hupp

On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons.
Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre.
Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud , vient de fêter ses 20 ans de maison.
Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux.
En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe.
Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay.
Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…

Fermé samedi et dimanche.
Salle Climatisé.
Formules à 31,50 € et 37 €.
À La Frégate
30, avenue Ledru-Rollin
75012 Paris
Tel : 01 43 43 90 32

D'autres articles de restaurants

Monsieur Bleu - 75016
Le Café Branly - 75007
Le pastis Henri Bardouin chez Les Fables de la Fontaine - 75007
Bread & Roses Madeleine - 75008
Portraits de chef

​Ce Portrait du Chef Alain SOLIVERES a été écrit lorsque le chef dirigeait la gastronomie du restaurant Taillevent.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DURAND-DUPONT est depuis l'origine - et plus encore depuis la reprise - une adresse incontournable pour les "beautiful people" de Neuilly.

En savoir plus