A LA FRÉGATE - 75012

On aime : beaucoup...
On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons. Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre. Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud, vient de fêter ses 20 ans de maison. Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux. En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe. Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay. Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…
Par Philippe Hupp

On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons.
Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre.
Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud , vient de fêter ses 20 ans de maison.
Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux.
En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe.
Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay.
Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…

Fermé samedi et dimanche.
Salle Climatisé.
Formules à 31,50 € et 37 €.
À La Frégate
30, avenue Ledru-Rollin
75012 Paris
Tel : 01 43 43 90 32

D'autres articles de restaurants

Le renouveau A L'Epi D'or
Pierre Sang Boyer - 75011
La Table d'Ugo - 75017
Le Miroir Hôtel Melia La Défense - 92400
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo est l'un des plus beaux restaurants de Paris, on y célèbre en 2020 le centenaire de la production française de Caviar.

En savoir plus