A LA FRÉGATE - 75012

On aime : beaucoup...
On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons. Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre. Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud, vient de fêter ses 20 ans de maison. Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux. En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe. Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay. Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…
Par Philippe Hupp

On ne peut pas dire que l’Est parisien soit riche en restaurants de poissons.
Heureusement, il y a la Frégate, une valeur sûre.
Gilles Goueffon épaule désormais son père Pierre , et le chef, David Perillaud , vient de fêter ses 20 ans de maison.
Un petit vent oriental souffle sur la carte, mais tout cela reste fort sérieux.
En vedette : la fine tarte de filets de sardines bretonnes poêlés, brousse et citron confit, sauce escabèche ; le bar à la ciboulette et au gingembre, et de merveilleux desserts, du classique mais très réussi soufflé au Grand Marnier et sa glace vanille à l’étonnante salade d’agrumes et carottes confites à la cannelle, accompagnée d’un thé à la menthe.
Portée par de très beaux crus de Loire, la carte des vins recèle des flacons superbes mais pas forcément coûteux, comme la cuvée Elégance 2003 de Prosper Maufoux, négociant-éleveur à Santenay.
Le service est élégant et le nouveau décor teck, lumineux et chaleureux, met son homme à l’aise. Bravo…

Fermé samedi et dimanche.
Salle Climatisé.
Formules à 31,50 € et 37 €.
À La Frégate
30, avenue Ledru-Rollin
75012 Paris
Tel : 01 43 43 90 32

D'autres articles de restaurants

On aime à la folie le Petit Pergolèse
Les Fougères - 75017
Les Petits Plats d'Emile - 75001
DEPUR - 75002
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

Découvertes

Ce splendide hôtel moderne implanté en novembre 2008 dans l'est parisien dispose d'un restaurant, d'une brasserie et d'un bar. Côté gastronomie, la carte de MAMA SHELTER est élaborée par le très...

;