SPRING DANIEL ROSE - 75001

On aime : À la folie...
  • Marie-Aude , Olla et Daniel
  • Restaurant SPRING, ris de veau, bisque de homard
  • Restaurant SPRING, quasi de veau avec poêlée de girolles
  • Restaurant SPRING, cerises fraîches
  • La cuisine dans la salle du restaurant
Le déménagement était prévu et la nouvelle adresse annoncée et attendue depuis longtemps. Le très talentueux jeune chef Daniel Rose a ouvert le 4 juillet 2010 son nouveau SPRING. Ce jeune américain de Paris, Daniel Rose est un autodidacte converti à la gastronomie. La cuisine est ouverte directement dans la salle et l'on admire le travail de Daniel Rose mais aussi de la chef Marie-Aude Mery et du chef Olla Claesson qui préparent et dressent les plats. Sur trois niveaux on trouve le nouveau restaurant Spring, un bar et une cave à vins.
Par Alain Fusion

Le très talentueux jeune chef Daniel Rose a ouvert le 4 juillet 2010 son nouveau SPRING, après la réussite du minuscule restaurant de la rue de La Tour d'Auvergne, à Paris dans le 9eme, créé en octobre 2006.

Ce jeune américain de Paris, Daniel Rose est un autodidacte converti à la gastronomie ; il voit affluer chez lui tous les gourmands bien informés.

Le restaurant dispose de trois sales, sur trois niveaux ; celle du rez-de-chaussée reçoit 24 personnes ; au premier sous-sol un bar pour déguster des tapas et des petits plats accueille environ 20 personnes ; le dernier sous-sol est une cave à vins que l'on peut réserver pour déguster de grands flacons.

La cuisine est ouverte directement dans la salle et l'on admire le travail de Daniel Rose mais aussi de la chef Marie-Aude Mery et du chef Olla Claesson qui préparent et dressent les plats.

Selon le marché et l'inspiration du moment on peut trouver dans le menu le tartare de langoustine sur un filet de rouget avec beignet de courgettes, le cabillaud avec foie gras radis bouillon de poule et petits pois à la menthe, le ris de veau dans une bisque de homard avec aubergine et poêlée de girolles, le quasi de veau poêlée de girolles grenades blanches et jus d'abricot.

Pour le dessert, les cerises fraîches au vin rouge avec amandes et cannelle, le pêche fraîche blanche, ou la crème blanche avec crème citron et chocolat.

Les vins sont choisis par Sofian' Naït-Bouda qui propose un choix de bouteilles dans l'air du temps avec une sélection affichée pour les vins nature. Le menu peut s'accompagner d'une sélection de vins en accord avec chaque plat.

Lorsque les assiettes sont prêtes, Fabien Mazzia, Sofian' et Daniel servent les tables ensemble.

L'accueil charmant et le service délicieux dans une ambiance épatante sont connus des habitués qui trouvent ici leurs repères.
Décoration contemporaine élégante et sobre, vieilles pierres sur les murs, bois clair, petites tables et éclairage soigné.

Formule unique du dîner à 64 € pour 6 plats.
Pour le déjeuner, composition du menu articulé autour de bouillons, compter environ 40 €.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h. Fermé lundi.

Photos : 1 : Marie-Aude, Olla et Daniel - 2 : Ris de veau, bisque de homard, aubergine et poêlée de girolles - 3 : Quasi de veau avec poêlée de girolles, grenades blanches et jus d'abricot - 4 : Cerises fraîches, amandes vin rouge et cannelle - 5 : La cuisine dans la salle du restaurant.

Spring Daniel Rose
6, rue Bailleul - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

La Passerelle - 92130
Restaurant Spud's- 1040 Brusselles
Le 3B Jean Chauvel - 92100
Marc Veyrat est à Paris avec Rural - 75017
Portraits de chef

Le chef est désormais chez AUGUSTIN. Avec ses yeux de braise coruscants aux mille vies embrasées, le vif Vincent DEYRES, troisième ligne aile landais, rompu aux grandes...

En savoir plus
Découvertes

Entre le Parc Monceau et les Champs-Elysées on se régale avec les truffes et les recettes de chez TRUFFES FOLIES BERRI.

En savoir plus