LES GRANDS VERRES AU PALAIS DE TOKYO - 75016

On aime : À la folie...
  • La salle du restaurant LES GRANDS VERRES
  • Restaurant LES GRANDS VERRES : Moules Vadouvan
  • Restaurant LES GRANDS VERRES : Bar de ligne
  • Restaurant LES GRANDS VERRES : Shawarma de poulet braisé
  • Restaurant LES GRANDS VERRES : Pêches grillées
Dans l'espace superbe du Palais de Tokyo le restaurant LES GRANDS VERRES remplace depuis le 24 juillet 2017 le restaurant "Tokyo Eat".  
Par Alain Fusion

L'établissement est confié au dirigeants de l'agence Quixotic Projects ; le restaurant Les Grands Verres est entre les mains de Carina Soto Velasquez, Adam Tsou et Joshua Fontaine.
L'aménagement de l'espace est conçu par l'agence Lina Ghotmeh-Architecture qui a installé un long comptoir courant sous les immenses fenêtres, des alcoves abritant les tables, un espace ouvert pouvant recevoir les groupes, et un bar devant l'entrée du restaurant.

La cuisine est dirigée par le jeune et talentueux chef américain Preston Miller qui réalise une gastronomie gourmande de haut niveau.
Selon la saison la carte, courte, annonce les melons et tomates à l'ancienne avec bonbons à l'ail, la salade de Fattoush avec pita plus citron et sumac, les remarquables moules Vadouvan avec céleri et pain au levain beurre persillé, l'artichaut entier au four Josper dans sa vinaigrette, la suave shawarma de poulet braisé avec pita plus tahini et chilies, l'épaule de porc Berkshire avec aubergine fumée et pomme de terre nouvelles, ou le délicat bar de ligne avec purée de carotte plus carottes rôties et beurre de groseille.

Pour le dessert, les délicieuses pêches grillées avec glace au yaourt et noix de cajou plus miel de Fenugrec, le semifreddo de Halva feuilles de figue avec dukkah aux pistaches et cerises à l'arak, le gâteau au chocolat et sumac avec meringue à la rose, ou les glaces et sorbets du jour.

La cuisine réunit des produits traditionnels aux saveurs venues du monde entier avec le vadouvan qui mélange les condiments et épices indiennes pour accompagner les moules avec un magnifique pain au levain au beurre persillé, la tahini cette crème de sésame broyées au goût de noisette utilisée pour cuisiner le shawarma de poulet en une sorte de kebab sous forme de sandwich posé dans un pain pita.
Avec cette cuisine on découvre les parfums du Moyen Orient ; du Liban, de l'Egypte et de la Syrie.
Le restaurant Les Grands Verres est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour la générosité des assiettes, pour l'esprit créatif du jeune chef, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix amicaux, et pour l'ambiance épatante dans un cadre époustouflant. Vous allez adorer venir ici.

A la carte compter environ de 28Euro à 48Euro.
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.
Brunch samedi et dimanche de 11h à 16h.
Le Bar à cocktails est ouvert de 12h à 2h du matin.

En bout de salle, la table 70 jouit de la vue sur la Tour Eiffel.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les moules Vadouvan avec céleri et pain au levain beurre persillé - 3 : Le bar de ligne avec purée de carotte plus carottes rôties et beurre de groseille - 4 : La shawarma de poulet braisé avec pita plus tahini et chilies - 5 : Les pêches grillées avec glace au yaourt et noix de cajou plus miel de Fenugrec.

Les Grands Verres
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - Tel : 01 85 53 03 61

D'autres articles de restaurants

Les Enfants Rouges - 75003
Le restaurant Balthus
La Cour Jardin Plaza -75008
Le Bonheur de Chine - 92500 Rueil Malmaison
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Le COQ RICO est "le bistrot des belles volailles" voulu par Antoine Westermann grace à une gastronomie réalisée avec le chef associé Antony...

En savoir plus