LE MARKET A 20 ANS

On aime : À la folie...
  • Jean-Georges Vongerichten restaurant Market
  •  Market Betterave , toast aux oeufs et caviar
  • Market Saint-Jacques et concombre mariné
  • Restaurant Market Bar sauce habanero
  • Restaurant Market Chevreuil en croûte et Sundae au potiron
Le restaurant MARKET Paris du chef Jean-Georges Vongerichten à 20 ans. Quand on aime on a toujours 20 ans et les parisiens aiment toujours autant Market.
Par Alain Fusion

Le très talentueux Jean-Georges Vongerichten, célébre les 20 ans de son restaurant Market à Paris, dans le quartier des Champs-Elysées.
Le chef Jean-Georges Vongerichten plusieurs fois étoilé et propriétaire de 26 restaurants aux Etats-Unis dont 16 à New-York, son port d’attache, plus 16 éparpillés dans les autres continents, par exemples, l’Eden Rock à Saint-Barth, Le Tangara à Sao Paulo Brésil, le Jean-Georges au Connaught à Londres, La Mamounia à Marrakech, le J-G à Shanghai, Le Mercato en Chine, le Seared à Mexico, le Dempsey à Singapour, ou le trendy et luxueux du quartier de Ropponghi Hill à Tokyo, et le tout nouveau restaurant dans le Palace du groupe Maybourn à Roquebrune Cap Martin au dessus de la Principauté de Monaco.
La décoration du Market Paris par Christian Liaigre est placée sous le signe de l'élégance épurée, bois blond, cuir souple, bonne lumière, parfaitement bien entretenue selon les choix lors de la création.

Le menu Spécial Anniversaire des 20 ans du Market est disponible durant tout le mois de décembre 2021 :
- Toast aux oeufs, caviar et herbes
- Saint-Jacques crues dans la coquille, concombre mariné au kombu et citron vert
- Carpaccio de betteraves, avocat, aïoli au piment et herbes
- Bar à la plancha, sauce habanero et citron vert, choux de Bruxelles rôtis au thym
- Chevreuil en croûte d’épices, choux rouge et purée de châtaigne
- Sundae au potiron, graines de potiron et noix de pecan.
Au prix de 180 euros.

Jean-Georges, n'est pas un simple cuisinier qui a réussi, c'est un esthète qui a une vision de la gastronomie du monde ; né en Alsace à Strasbourg, il a fait ses armes à l’Auberge de l’Ill chez les frères Haeberlin, puis chez Paul Bocuse, et enfin chez Louis Othier à L’Oasis de la Napoule. Les meilleures des références !
Afin de parfaire son bagage culinaire comme par goût du voyage, il s’envole pour l’Asie et officie au mythique Hôtel Oriental de Bangkok, puis au Méridien de Singapour et enfin au Mandarin Oriental de Hong Kong. C’est pendant cette période qu’il affine son goût et se passionne pour les saveurs asiatiques, exotiques et aromatiques !
Aussi abandonne-t-il les traditionnels bouillons de viande et autres crèmes qui alourdissent les plats, au profit de textures plus subtiles, plus légères, telles son bouillon de légumes ou sa vinaigrette aux herbes désormais devenus cultes. C’est ainsi une véritable révolution culinaire à l'origine d'une gastronomie digeste et parfumée imitée et reprise partout dans le monde.

Les clients adorent venir au Market, dans ce restaurant chic devenu à Paris le restaurant de référence de la cuisine des saveurs du monde.
Tous les plats sont réalisés, avec des produits frais du marché et de saison, par la brigade, sous la houlette de Rajoo Etwar, directeur du restaurant.

Market - 15, avenue Matignon - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Woo Jung - 75016
Le Grand Véfour - 75001
Café des Abattoirs - 75001
Le restaurant La Créole à Montparnasse
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur...

En savoir plus