GASTRONOMIE INDIENNE À LA BAUHINIA - 75016

On aime : À la folie...
  • La salle du restaurant LA BAUHINIA
  • Restaurant LA BAUHINIA : Salade de pommes de terre et pois chiches
  • Restaurant LA BAUHINIA : Gambas marinées au kafir
  • Restaurant LA BAUHINIA : Pagre mariné au gingembre
  • Restaurant LA BAUHINIA : Tous les accompagnements
Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel Paris, Philippe Labbé, poursuit ses rendez-vous de la gastronomie asiatique avec une semaine indienne dans le restaurant LA BAUHINIA.
Par Alain Fusion

Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel, Philippe Labbé, poursuit ses rendez-vous de la gastronomie asiatique avec une semaine gastronomique indienne du 5 au 14 juin 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA.

Pour cette semaine gastronomique indienne à La Bauhinia, le Chef Shantanu Seth propose une sélection de six plats (viandes, poissons, crustacés et légumes), précédés de quatre entrées, alliant recettes traditionnelles et recettes signatures.
D'ailleurs certains plats vont intégrer la carte du restaurant à l'issue de cet événement.

Inhérentes à la cuisine indienne, les préparations marinées sont à l’honneur comme les fritures de poulet marinées au yaourt et au safran (Murg Tikka Zaffrani), l'excellent suprême de poulet à la sauce curry et à la tomate servi avec des ognions frits (Murg Makhanwala), les filets de poisson marinés à l’ail et à la muscade puis grillés (Sarson Machichi) ou encore les gambas cuites à la poêle dans une sauce à base de noix de coco (Dab Chigri). Tous les plats sont accompagnés de riz biryani.

Sans oublier la très rafraichissante salade de pommes de terres et pois chiches avec tomates gingembre et épices indiennes (Aloo Channa Chat), ou les délicieuses gambas marinées à la citronnelle au kafir et au citron jaune cuites au four tandoori (Jhing Sunehra).
Des entrées à partager et à savourer à l’indienne, accompagnées de pains chauds tels que chapati et naans.

Plat signature du Cachemire, le remarquable Roganjosh, inaugure la carte des plats. Soit une variante du curry héritière des Moghols, à base d’agneau mariné aux tomates cuit à la façon d'un ragout et servi avec une sauce au yaourt.

En accompagnement, il faut partager le caviar d'aubergines aux épices garam masal et curcuma (Punjabi Baigan Bharta), les lentillles et tomates cuites aux épices garam masala (Dal Makhani), ou la purés d'épinards avec ail et fromage panner (Saag Panner).

La gastronomie servie est époustouflante, on n'oublie pas ces magnifiques instants de plaisirs gustatifs que l'on aimerait pouvoir déguster toute l'année.

L'accueil souriant et le service sous la Direction élégante de Nicolas Bourgeois sont appréciés par la clientèle internationale, chic et gourmande.

Le Menu dégustation Cuisine Indienne est à 68 €.
A la carte compter environ à partir de 49 €.
Déjeuner de 12h à 15h et dîner de 18h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade de pommes de terres et pois chiches avec tomates gingembre et épices indiennes - 3 : Les gambas marinées à la citronnelle au kafir et au citron jaune cuites au four tandoori - 4 : Le pagre mariné au gingembre puis poêlé avec une sauce à la noix de cajou - 5 : Tous les accompagnements.

Restaurant La Bauhinia au Shangri-La Hotel, Paris
10, avenue d’Iéna - 75016 Paris
Tel : 01 53 67 19 91
Lire l'article d'Oanèse et voir les photos du déjeuner indien à La Bauhinia.

Lire l'article de Louise et voir les photos des desserts du Shangri-La Paris.

D'autres articles de restaurants

Restaurant Automne : l’art consommé d’une cuisine subtile
La Cocotte et la Marmite - 92110
L'Alsace - 75008
Le Café de la Jatte - 92200
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus