Tentation : MON AVIS SUR LE RESTAURANT LULLI - 75001

Situé entre le jardin du Palais Royal et le Louvre, le bel hôtel de luxe Le Grand Hôtel du Palais Royal abrite une table élègante.
Situé entre le jardin du Palais Royal et le Louvre, le bel hôtel de luxe Le Grand Hôtel du Palais Royal abrite depuis juillet 2013 une table élègante et glamour.

En cuisine du restaurant LE LULLI depuis octobre 2015, le jeune chef Clément Le Norcy qui a travaillé avec François Adamski, Michel Portos, et Arnaud Faye propose une cuisine contemporaine française, raffinée et goûteuse.

Selon la saison la carte annonce l'asperge verte croquante avec jambon ibérique et vinaigrette chorizo, le maïs en crème et popcorn, le foie gras de canard avec marmelade de mandarine au vinaigre balsamique blanc et toasts aux amandes, l'encornet grillé au piment d'Espelette, le saumon en croûte de gingembre avec cannelloni parmesan, la volaille moelleuse avec nouilles et légumes croquants dans un bouillon Thaï, ou l'agneau mariné au thym avec tajine de carottes et jus à la coriandre.

Après les fromages, pour le dessert, le chocolat de Tanzanie croquant et crémeux, le caramel exotique avec biscuit madeleine confit à la mangue et crème légère.

Pour le déjeuner formule à 29Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, et menu à 38Euro. A la carte compter environ de 40 à 75Euro.
Service de 12h30 à 14h30. Fermé tous les soirs ainsi que samedi et dimanche.

Néanmoins il est possible de se restaurer le soir et même en journée puisqu'une carte abondante et variée est proposée au Bar du Lulli de 11h jusqu'à 23h, en continu, par le chef barman Maxime Rousseau.

La carte du bar annonce la salade Caesar volaille ou gambas, le gratin de penne et saumon fumé, les tagliatelle sauce bolognaise, le cheeseburger et frites, le filet de boeuf purée, la volaille rôtie avec riz et sauce poulette, la lotte aux aromates, le Club Sandwich avec frites, le saumon fumé, le Croque-Monsieur, ou le foie gras de canard.
Pour le dessert, la tarte citron, le suprême tout chocolat praliné croustillant, l'entremets fruits des bois, ou l'assiette de fruits frais de saison.

Dans cette carte compter environ de 20Euro à 55Euro.

Le Grand Hôtel du Palais Royal offre une excellente gastronomie servie avec le sourire dans une salle élègante et lumineuse où les chaises du designer Harry Bertoia mettent bien en valeur l'esprit glamour du lieu.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Foie gras de canard avec marmelade de mandarine au vinaigre balsamique blanc et toasts aux amandes - 3 : Saumon en croûte de gingembre avec cannelloni parmesan - 4 : Volaille moelleuse avec nouilles et légumes croquants dans un bouillon Thaï - 5 : Chocolat de Tanzanie croquant et crémeux.

> Le LULLI
4, rue de Valois - 75001 Paris - Tel : 01 42 96 72 20
 

D'autres tentations

Restaurant Sylvestre - 75007
La suite de Bûches de Noël 2017
CHAMARRÉ
Zebulon - 75001
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus