Tentation : LES MARCHES POUR UN DÉJEUNER 75016

  • Restaurant Les Marches, Le restaurant routier
  • Restaurant Les Marches, Les oeufs mayonnaise
  • Restaurant Les Marches, Les oeufs meurette
  • Restaurant Les Marches, Le poulet grand-mère et frites maison
  • Restaurant Les Marches, Orange givrée et citron givré
Une équipe expérimentée installe le bistrot LES MARCHES à la place "des Marches du Palais" et en fait un nouveau "routier" parisien.
 
Par Alain Fusion

Changements fin 2014 avec l'arrivée d'une équipe expérimentée qui installe le bistrot LES MARCHES à la place "des Marches du Palais" et en fait un nouveau "routier" parisien.

Ce sympathique bistrot traité à l'ancienne connait un vif succès depuis la reprise par les patrons de "L'Auberge Bressanne", "La Pizza d'Auteuil", "Le Paris 16" qui font preuve d'une expertise reconnue.

On vient se régaler avec les oeufs en meurette, les oeufs mayonnaise, la frisée aux lardons et oeuf mollet, le pâté en croûte, la quiche lorraine, le steak au poivre, l'entrecôte sauce béarnaise, les rognons de veau à la dijonnaise, le poulet grand-mère, l'andouillette au Macon, les quenelles sauce Nantua, le coq au vin, les côtelettes d'agneau au jus et garniture provençale, ou les fish & chips sauce tartare.

Pour le dessert, la tarte Tatin, la tarte normande, le baba au rhum, la mousse chocolat, la crème caramel, le Mystère, ou les rarissimes citron givré ou l'orange givrée.

L'accueil souriant et le service délicieux font immédiatement plaisir. La décoration traditionnelle de bistrot dans les deux salles avec du bois sombre, des murs clairs, des miroirs, des banquettes et des affiches de menus aux murs.

Cette bonne adresse discrète située au pied du Palais de Tokyo est accessible par le quai ; les plus courageux empruntent l'escalier monumental vers l'avenue du Président Wilson.
Quelques tables sont posées en terrasse dès les beaux jours.

Le restaurant Les Marches est épatant : bonne ambiance, bonne cuisine et prix aimables. C'est un véritable coup de coeur, un endroit où l'on se sent bien, vous allez adorer !

L'entrée du jour et le plat du jour à 18 euros sont une bonne affaire.
A la carte, comptez environ de 24 à 35 euros.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : Le restaurant routier - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : Les oeufs meurette - 4 : Le poulet grand-mère et frites maison - 5 : Orange givrée et citron givré.

Les Marches
5, rue de la Manutention - 75016 Paris - Tel : 01 47 23 87 20


Le 28 mars 2015

D'autres tentations

La Colombe de Christophe Louie
Les bonnes adresses gastro à Marseille
Flavien DEVELET devient le Premier Maître d’Hôtel du Grand Véfour
Les recettes excellentes de La Cagouille
Portraits de chef

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus