People : LE PROJET VERTIGO À MEGÈVE

Jérôme Foucaud, Philippe Di Méo, le designer et Sébastien Gaudard, le chef cuisinier sont à Megève, au VERTIGO.
Après avoir chamboulé les codes hôteliers parisiens avec l’ouverture des MURANO Resort et KUBE Hotel,
Jérôme Foucaud défraie à nouveau la chronique en imaginant un concept éphémère inédit en plein coeur du domaine skiable de Megève, face au sommet immaculé du Mont‐Blanc : le projet VERTIGO.

Ce concept éphémère 2010‐2011 représente en réalité l’année 0 d’un projet d’hôtel cinq étoiles à objectif noël 2012, et s’inscrit dans la logique d’une « pré‐histoire » du futur complexe de luxe et de son devenir.
La direction artistique du projet VERTIGO 2010‐2011 a été confiée à Philippe Di Méo.

Un lieu éphémère inédit, rencontre du design, de la nature et de la gastronomie... Un restaurant « traditionnel » accueille de midi à 16 heures les skieurs et les non skieurs dans un cadre design et contemporain habillé de mobiliers signés Charles & Ray Eames, Eero Saarinen, Jean Prouvé...
Le restaurant gastronomique est le véritable évènement culinaire du projet.
Limité à vingt privilégiés par jour, ces « déjeuners au sommet » accueilleront durant dix semaines, du 10 janvier au 20 mars 2011, dix chefs « étoilés Michelin ». Un accord mets/vins sera proposé, ainsi qu’une formule avec dégustation de différents millésimes rares de champagne Krug.
Ce restaurant gastronomique, aménagé à l’intérieur dans une alcôve préservée de l’agitation, avec vue directe sur le massif du Mont‐Blanc, sera habillé par des
marques de renom, tant au niveau du mobilier (Ronan et Erwan Bouroullec) que des arts de la table de la Maison Hermès (Saint‐Louis, Puiforcat...).
Une envie d’air pur et d’espace : la terrasse panoramique face au Mont‐Blanc ravit les plus frileux.
L’idée du restaurant traditionnel du projet VERTIGO est de proposer une cuisine simple, saine mais très créative, n'hésitant pas à revisiter les recettes traditionnelles de montagne et à utiliser des produits typiques en les mettant en scène de façon originale ou décalée.

Le chef cuisinier est Sébastien Gaudard. Ancien second de Pierre Hermé, il lui a succédé en janvier 1997 - à seulement 26 ans ‐ aux commandes de l’atelier de pâtisserie de cette Maison de renom. Ensuite, dès 2003, il s’est attaché à la création du Délicabar puis du Dooobar au Bon Marché à Paris, des lieux où le savoir‐faire pâtissier s’est affranchi des normes et a su orchestrer le dialogue entre sucré et salé.

Photo : Jérôme Foucaud, Philippe Di Méo, le designer et Sébastien Gaudard, le chef cuisinier.

Adresse : Mont d’Arbois- Megève - 74170 Saint-Gervais Mont-Blanc
Tél : 04 50 93 05 84
Réservations : montblanc@vertigo-hotel.com

Voir le site de l'hôtel Vertigo.


D'autres peoples

Les Maîtres Restaurateurs ont 4 ans
Cyril Lignac et ses bistrots
Philippe Faure-Brac
Edouard Loubet
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus

La cheffe est au Chanteclair Negresco à Nice. Portrait réaliséé lorsque Virginie BASSELOT était au Saint James Paris.     

En savoir plus