People : L'ORGUE D'OLIVIER BAUSSAN

L’orgue aux huiles inventé par Olivier Baussan permet de composer ses propres variations gustatives d'huiles d'olive chez PPP.
Au coeur de Paris, entre le quartier Latin et Saint-Germain-des-Prés, on se presse pour découvrir l’orgue aux huiles inventé par Olivier Baussan qui permet de composer ses propres variations gustatives d'huiles d'olive.

L'orgue aux huiles est composé de dix à douze tubes de verre d’une capacité de 10 litres. Autant de variétés d’huiles d’olive de Provence. Trois fruités : le Vert, le Mur, le Noir. Un flacon gradué pour composer un assemblage sur mesure.

Le Maître parfumeur Jean-Michel Duriez, le nez de la Maison Rochas, a ouvert le bal de la vente en vrac et du sur-mesure chez PREMIERE PRESSION PROVENCE.

On repart avec des provisions d'olives confites, de pulpes d'olive, de confit de tomates séchées, et de bibons d'huile...

Et l'occasion aussi de découvrir les recettes gourmandes de LUCIE .

Première Pression Provence - 8,cour du Commerce Saint-André 75006 - Tel : 01 43 26 79 72

*******************

Ouverture attendue pour l'été 2011 du second restaurant du chef Guillaume Delage avec une annexe de son bistrot JADIS.



D'autres peoples

Le Metropolitan par Stéphane Pitré
Une Etoile pour Mickaël Féval chez Antoine
Benoît Gauthier sur la Rive Droite
Franck Paget est Chez Catherine
Portraits de chef

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus