People : JEFF LEATHAM, LE CHEVALIER DU FOUR SEASONS

Jeff Leatham l'artiste floral du Four Seasons Hotel George V vient de recevoir l’insigne de chevalier dans l’"Ordre des arts et lettres".
Par Véronique André

Il vient de recevoir l’insigne de chevalier dans l’"Ordre des arts et lettres" des mains de Catherine Pégard présidente du château de Versailles.

Talentueux et visonnaire, Jeff Leatham met sa créativité au service du Four Seasons Hotel George V depuis sa réouverture en 1999.

Avec une équipe de neuf personnes, il travaille quotidiennement à l’embellissement du palace par les fleurs. Somptueux bouquets de lys ou lit de roses flottant dans un cube de verre coloré, parterres de Jacyntes, brassées de tulipes, toutes ses compositions ont un esprit résolument moderne et des formes stylisées, qui mettent en valeur la beauté de l’hôtel.

Son talent et sa renommée ont dépassé nos frontières depuis des années, et l’amènent à collaborer à des événements internationaux comme la soirée de réouverture du musée MOMA de New York ou la soirée de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes.
Il est aussi appelé à composer les décorations florales de soirées privées telles que le mariage de Tina Turner, de Chelsea Clinton ou encore d’Eva Longoria et participe régulièrement à de prestigieux événements aux côtés de Kylie Minogue, Madonna, Oprah Winfrey, le Dalaï Lama mais également pour des marques de luxes comme Louis Vuitton, Bulgari ou Balenciaga.

Jeff Leatham est aussi un artiste à l’humilité presque maladive, il faut le voir déambuler dans les couloirs du palace tout en travaillant, on sent alors, qu’il cherche du regard l’approbation des clients qui sont souvent subjugués par son talent.

Saviez vous que le hall du Palace est l’une des curiosités parisiennes que le visiteur étranger aime le plus à découvrir dans notre capitale.

31, avenue George V - 75008 Paris.

Photo : Véronique André, Jeff Leatham.



D'autres peoples

Les dames en chocolat signées Guy Savoy
Edouard Absire
Guide Pudlo Paris 2008
Restaurant Thiou avec Thiou
Portraits de chef

Le restaurant SENS par la Compagnie des Comptoirs est fermé.

En savoir plus

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...

En savoir plus