People : GUIDE PETITES BIBLES À PARIS DE ROLAND ESCAIG

Présentation à L'Hôtel Warwick Paris pour le guide Petites Bibles de Paris de Roland Escaig avec le Champagne Mumm.
Par Margaret Kemp

Il était plus facile d'obtenir une flûte de Cordon Rouge MUMM champagne qu'un verre d'eau à L'Hôtel Warwick, Paris, la nuit dernière !

Pourquoi ? «Nous célébrons pas un nouveau guide, mais un ajout à la série "Petites Bibles de Paris", a expliqué Roland Escaig, fondateur et rédacteur en chef des précieuse bibles, "ne pas quitter la maison sans". Pas de raison de quitter la maison sans eux car ce sont des bijoux minuscules assez petit pour tenir dans un sac Kelly ou un portefeuille Vuitton.

M.Escaig, directeur du magazine Tentation, le site du tentation-mag.com et chroniqueur à Paris NRJ travaille avec Michele Cavallin, Emmanuelle Jary, Bruno Leqoq, Albert Nahmias, Jean-Claude Mariani et Bernard Van De Kerchkove.

Avec ce nouveau guide et le concept de "Mode", on doit choisir son restaurant plus facilement. Mode de vie et mode de comportement qui doivent évoquer instantanément le type de restaurant que l'on va choisir.

Donc il ya 100 restaurants classés par mode. Mode Arty, le décor touche a l'art et a l'histoire comme "Mini-Palais". Mode Bistrot Brasserie: Ne vous trompera pas: comme Frenchie. Mode Business pour les restos facilitant les dejeuners ou diners d'affaires comme Petrossian. Mode Girly: des restos que les femmes fréquentent souvent entre elles: comme Caffé Burlot. Mode New Age vous laissera découvrir de très belles révélations culinaires à des prix encore raisonnables comme Akrame & MaSa. Mode Nuit avec ses restos souvent ouverts tard dans la nuit comme Hôtel Amour. Le Mode Radin Malin ou le rapport qualité prix est majeur comme: Le Petit Trianon. Mode Secret Love pour les restos intimistes comme Le Relais Louis XIII. Le Mode Sunshine pour la présentation des terrasses at jardins de rêve comme La Terrasse W, Hôtel Warwick. Le Mode VIP comme Laurent. Mode Voyage pour découvrir les cuisines du monde comme Mori Venice Bar. Sans oublier bien sûr la citation des restos Prestige sans lesquels Paris ne serait pas Paris comme Alain Ducasse au Plaza Athénée et Christian Lesquer au Ledoyen.

Le Prix "Le Cordon Rouge MUMM" a été décerné a Akrame Benallal pour son petit restaurant "Akrame" ouvert en octobre 2011, tout près de l'Etoile, sélectionné dans la rubrique Mode New Age. Chef Bennallal (30 ans) a un style unique, pas de fusion mais d'émulsion dans sa cuisine d'orfèvre où les saveurs, l'invention et la liberté sont toujours remarquablement traités.

De son coté, le jeune et talentueux chef Dorian Wicart (ex- Tour d'Argent, La Marée etc) et sa brigade du WARWICK "Le W" restaurant qui propose des petits plats où chaque ingrédient était sublime pour réchauffer les papilles.

Le Menu du "W" : Midi et Soir - 29-35€ + à La Carte.


Où trouver le guide Restos Paris 2012 : Plus de 10 000 exemplaires diffusés en cadeau.

Présent sur le site : Tentation Mag

et sur le site brésilien Chez France en portugais.


D'autres peoples

Faure-Brac au Bistrot du Sommelier
Le jeune boulanger français Karim Bedda part à la conquête de Los Angeles.
David Bizet Champion du Monde du Lièvre à la Royale.
Jean Luc Naret Directeur des Guides Michelin
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus