Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.

  Recevoir l'info du jour par email

L'info du 12 mai 2026
Le retour du Grand Véfour

Ouverture ce mardi 12 mai 2026 du mythique restaurant Le Grand Véfour désormais dans le giron du groupe Accor via Paris Socitey par Laurent de Gourcuff, avec le chef Bruno Doucet aux commandes de la cuisine à la suite du chef Guy Martin qui, longtemps, a tenu avec élégance ce restaurant sublime. Maintenant ce sera différent.
Dans le Jardin du Palais Royal, et sous les arcades, Le Grand Véfour appartient à l'histoire de la Haute Gastronomie française et à l'Histoire de Paris.
Bruno Doucet est une vedette de la bistronomie avec ses restaurants La Régalade et le Comptoir du Relais (ex-Yves Camdeborde).
Le chef Guy Martin a annoncé son départ au 31 décembre 2025, avant lui, le restaurant avait été tenu pendant de nombreuses années par le chef Raymond Oliver le premier chef vu à la télévision.
Voir le Portrait du chef Guy Martin par Fabien Nègre.
La Régalade - 106, rue Saint Honoré  - 75001 Paris
Le Comptoir du Relais - 9, Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris
Le Grand Véfour - 17, rue de Beaujolais  - 75001 Paris

;