Semaine gastronomique finlandaise

La gastronomie finlandaise fait découvrir les saveurs fines et naturelles des produits issus de ses terroirs.
Car la Finlande ne se résume pas au saumon fumé, loin de là.  Ce pays ne se contente pas d’être celui du Père Noël, même si c’est un grand honneur. Il est terre fertile dans laquelle poussent généreusement et naturellement fraises, petits pois « bons comme des bonbons », baies sauvages et arctiques, rhubarbes, seigle et céréales, …
Des rendez-vous dégustation à ne pas manquer :

Le mercredi 4 octobre 2017
Emmer.
La Comtesse Kristina avec l’aide de son mari, développe une ferme spécialisée dans l’agriculture biologique au Manoir de Malmgård, demeure familiale ancestrale. Elle vous fera découvrir le MIX de Malmgård, un délicieux mélange de trois céréales : blé emmer, épeautre et orge. Des grains d’anciennes variétés qui se complètent en termes de saveur, texture et couleur pour combiner pointe de rusticité et léger goût sucré.
Maison Plisson : 93, boulevard Beaumarchais - 75003 Paris. De 17h à 20h.

Vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017
Vins de baies…
Ces vins produits à base de baies sauvages, qui poussent naturellement et généreusement dans les forêts finlandaises, sont une nouvelle découverte, un appel au voyage fruité. Nombreuses fois primés dans les concours internationaux, ils sont … à goûter absolument ! Le caviste se fera un plaisir de les associer aux saveurs finlandaises, naturellement.
Aux Caves du Château : 9 Place Hoche -  78000 Versailles - Tél : 01 39 50 02 49 - Vendredi de 15h30 à 19h30, samedi de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h30

Samedi 7 octobre 2017
Venez découvrir les produits naturels finlandais, et cuisinez des recettes incroyables du Pays du Soleil de minuit.
Un petit déjeuner finlandais vous est offert à votre arrivée. Vous découvrirez et cuisinerez ensuite les produits naturels finlandais. Tarif 190 euros.
La Chef de cuisine finlandaise Alexandra Marschan-Claude, accompagnée d’un Chef de l’Ecole Lenôtre, vous feront découvrir les saveurs incroyables de Finlande :
Amuse-bouches aux jeunes pousses de sapins, Blini’s à la farine de Talkkuna accompagnés d’œufs de corégone blanc, préparation façon Risotto (emmer, épeautre et orge) aux cèpes de la Laponie et queues d’écrevisses, glace aux pétales de roses du soleil de minuit finlandais et baies sauvages arctiques.
Réservations : Ecole de cuisine Lenôtre

D'autres news

Le Bar du Gallopin avec des accords mets et cocktails
La Cantine du Troquet Pereire - 75017
Chicken Caviar
Festival international de la gastronomie by Shangri-La