Le Poke Bowl au 8 Iéna du Shangri-La Paris

Pour l'ouverture le 20 mai 2016 de la terrasse du 8 IENA du Shangri-La Paris, le chef doublement étoilé Christophe Moret a souhaité mettre en avant une grande nouveauté : le Poke Bowl.

Prononcé « poh-kay » et signifiant « couper en dés », ce plat, inspiré d’une tradition culinaire hawaïenne et servi dans un bol, se compose d’une base de riz agrémentée de dés de poisson cru, viande ou légumes marinés au soja avec des graines de sésame et des garnitures variées.

On viendra découvrir le Poke Bonite snackée au riz noir de Tahiti accompagné de concombre, tomates, oignons rouges et coriandre Thaï,
ou encore le Poke Boeuf Mariné et riz rouge de Camargue et ses légumes au wok.
le Poke Poulpe, Gambas et Calamar aux algues, tomates confites et mangue verte.
Pour les envies plus « green », deux versions végétariennes sont aussi proposées : salée avec le Poke Primavera et riz basmati acidulé - asperges vertes, courgette, trompettes, petit pois, févettes ou bien sucrée avec le Poke Riz au lait Coco et Passion - salpicon de fruits rouges.

Les Poke sont proposés à la carte du déjeuner et du dîner, en plus des plats traditionnels d'inspiration française et sud-est asiatique.
Les Poke sont disponibles en petite et grande assiette ; compter de 23 à 39 euros.

La Terrasse du 8 Iéna Shangri-La
8, avenue d'Iéna - 75016 Paris - Tel : 01 53 67 19 98


D'autres news

Le Mini Palais devient un jardin pour l'Été
Semaine gastronomique finlandaise
La terrasse de Armani Caffè - 75006
Le menu cantonais du Festival de la Gastronomie au Shang Palace.