La Tentation du boudin à La Cantine du Troquet

Le boudin d'Eric Ospital débarque dans les CANTINES DU TROQUET du chef Christian Etchebest.
Les saveurs d’antan reviennent au goût du jour avec le boudin basque en pôle-position. Cette spécialité du Sud-Ouest revisitée par Éric Ospital a su émoustiller les papilles de Christian Etchebest.

Le chef de cuisine met en scène du mardi 20 mars au vendredi 20 avril 2018 le fameux boudin estampillé par ce charcutier réputé. Inspiré par ce produit artisanal, il inscrit à l’ardoise de ses cinq adresses parisiennes à l’enseigne La Cantine du Troquet des recettes inédites créées autour de cet or noir du Pays Basque.

Pour un repas parfait, on commence en entrée par la délicieuse soupe de boudin avec brunoises et fruits de légumes du printemps plus une crème légère au piment d'Espelette, ensuite en plat le boudin snacké et crème d'anguilles avec palourdes qui présente une magnifique texture fondante à la façon d'un lièvre à la Royale, à suivre les endives avec des petits carrés de boudin et fromage Ossau-Iraty, et pour le dessert le gâteau basque de la maison Pariès, une gourmandise parfumée à déguster à toutes heures.

On veut en découvrir encore, et bonne nouvelle, c'est possible en se rendant dans les cinq Cantines du Troquet qui proposent des recettes originales. Il faut en profiter.

LA CANTINE DU TROQUET PERNETY
Le chef William Hilal propose "Boudin snacké, crème d'anguilles, palourdes". Plat 23 euros/pers
101, rue de L’Ouest, 75014 Paris.

LA CANTINE DU TROQUET CHERCHE-MIDI
Le chef Benjamin Arnaboldi affiche à la carte "Cabillaud à la plancha, jus de boudin au citron vert". Plat 21 euros/pers
79, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

LA CANTINE DU TROQUET RUNGIS
Stéphane Bertignac présente "Boudin basque d'Éric Ospital façon Tatin". Plat 22 euros/pers
Pavillon Bio du MIN de Rungis, 1 avenue des Savoies, 94150 Rungis

LA CANTINE DU TROQUET DUPLEIX
Thierry Larralde prépare "Soupe de boudin, brunoises et fruits de légumes du printemps, crème légère au piment d'Espelette". Entrée 13 euros/pers
53, boulevard de Grenelle, 75015 Paris

LA CANTINE DU TROQUET PEREIRE
Le chef Bavueza Guelva livre "Soupe de boudin, brunoises et fruits de légumes du printemps, crème légère au piment d'Espelette". Entrée 13 euros/pers
46, rue Bayen, 75017 Paris

Photos : la soupe de boudin avec brunoises et fruits de légumes du printemps plus une crème légère au piment d'Espelette -  le boudin snacké et crème d'anguilles avec palourdes.

D'autres news

Le Café de la Jatte fête Venise
Le dîner des César au Fouquet's
Pâques 2014
La nouvelle carte Sushi Shop