Goût de France - Good France

Par Margaret Kemp

Goût de France /Good France, s’inspirant d’Auguste Escoffier, "roi des cuisiniers : cuisinier des rois" (1846-1935). Ce chef, le plus célèbre de son temps, a été le premier cuisinier à devenir officier de la Légion d’Honneur.

En 1912 Escoffier initiait « Les Dîners d’Epicure ». C’est a dire : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Alors, fast-forward to 2015 Goût de France/Good France est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international.

Pour Alain Ducasse: "Le jeudi 19 mars (premier jour du printemps) sera une occasion unique, and exciting, de savourer et faire savourer la France: la mise en avant des terroirs et l’ouverture sur le monde. Réunir 1300 cuisiniers dans le monde, sur une base purement volontaire, pour préparer un dîner à la française, cela signifie quelque chose de fort. En fait c’est une chaîne humaine, des hommes et des femmes dont les racines professionnelles plongent très loin dans la grande tradition culinaire français, une confrérie de professionnels qui se connaissent, qui partagent et font vivre aujourd’hui les mêmes valeurs, partout dans le monde".

... LIRE LA SUITE ET VOIR LES PHOTOS...

D'autres news

Ecole de Cuisine Alain Ducasse Canard en Chef sur invitation
Le Bar Botaniste du Shangri La Paris reçoit Luca Cinalli.
un dîner exceptionnel à 6 mains à La Régalade
Du nouveau chez Petrossian