Delhi Bazaar plus BMK

Delhi Bazaar et BMK, s’associent pour une collaboration culinaire qui mêle l'audace des saveurs indiennes au riche patrimoine gustatif de l'Afrique.
Le chef de Delhi Bazaar, Eqbal, réputé pour son art de moderniser les saveurs et les méthodes de cuisson indienne s’est associé au célèbre chef Ousmane Coulibaly, chef de BMK connu pour sa maîtrise des saveurs africaines traditionnelles.
 
L’objectif est de mettre en avant les recettes authentiques de leur culture respective mais aussi de remettre en avant leur engagement pour un sourcing local et une cuisine du monde responsable.
 
Dès le lundi 22 avril 2024, les convives pourront découvrir dans les deux restaurants un menu en édition limitée sur une durée de deux semaines.

Au programme ?
Le plat est une fusion audacieuse entre le mafé de l'Afrique de l'Ouest et le butter chicken indien,
Côté Delhi Bazaar, on retrouvera les fameux allocos africains servis avec les chutneys classiques des “chaats” indiens, ces encas de street food. En dessert, des frous-frous africains réalisés façon jalebi indien compléteront le menu.
Chez BMK, le chef revisitera les pakoras indiens avec de la farine de manioc, ingrédient incontournable du continent africain, à dipper dans une sauce inspiration yassa. Un lassi mangue viendra terminer le repas en beauté. 
Boissons : boissons innovantes comme un lassi enrichi au pain de singe (fruit du baobab) et un bissap au sirop de chai.
 
La nouveauté ? BMK x Delhi Bazaar :
A l’occasion de cette collaboration, des goodies seront mise en ventes au sein des deux restaurants ainsi que sur leurs sites internet respectifs.
On y retrouvera : T-shirts, tote bags et une sauce piquante exclusive, mélangeant piment antillais et piment indien
 
Adresses :
Delhi Bazaar : 71, rue Servan - 75011 Paris
BMK Folie-Bamako : 40, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris 

D'autres news

Gastronomie Hongkongaise au Shang Palace
Les volailles de saison au Coq Rico
Le Bar à Ciel Ouvert du Shangri-La by Krug
Bonne Année 2024