LE MAZENAY - 75003

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Mazenay, la salle
  • Restaurant Le Mazenay, planche de saucisson artisanal
  • Restaurant Le Mazenay, filet de sandre
  • Restaurant Le Mazenay, poulette fermière en cocotte
  • Restaurant Le Mazenay, nougat glacé
Le Mazenay, une cuisine de chef.  
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Mazenay a été ouvert en septembre 2015 par le chef Denis Groison et son épouse Lan pour proposer une cuisine faite maison à base de produits frais de saison.

Selon la saison la carte annonce la planche de saucisson artisanal et terrine maison avec les cornichons français de "Maison Marc" et le pain au levain de chez Thierry Breton, le sablé d'escargots sauvages aux herbes, la Royale de foie gras et crème de potimaron, la généreuse cocote de légumes de saison, le suave filet de sandre aux truffes noires, la côte de cochon noir Ibérique rôti à la citronnelle, ou la tendre et délicieuse poulette fermière en cocotte à la crème et aux champignons.

Pour le dessert, le millefeuille maison à la vanille Bourbon, le coulant au chocolat noir et crème pralinée, le moelleux tiède aux prune et caramel beurre salé, ou le très frais nougat glacé avec salade d'oranges de Sicile à la mélisse.

Le Mazenay est un véritable coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie par un chef qui sélectionne avec soin ses fournisseurs, pour l'accueil charmant et le service souriant, pour les prix bien doux, et pour la bonne atmosphère qui émane de la salle. Vous allez adorer venir ici.

Pour le déjeuner la formule à 17Euro et le menu à 23Euro ont de nombreux adeptes.
A la carte compter environ de 28 à 52Euro, c'est une aubaine.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Planche de saucisson artisanal et terrine maison - 3 : Filet de sandre aux truffes noires - 4 : Poulette fermière en cocotte à la crème et aux champignons - 5 : Nougat glacé avec salade d'oranges de Sicile à la mélisse.

> Le Mazenay
46, rue de Montmorency - 75003 Paris - Tel : 06 42 83 79 52

D'autres articles de restaurants

La Haut - 75020
L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Saint-Valentin au Juana - 06160
Le Café Lumière - Hôtel Scribe - 75009
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus