DÉJEUNER CHEZ RENÉ

On aime : passionnément...
  • Restaurant Chez René
  • Chez René Ravioles du Royans en Dauphiné
  • Chez René Blettes au gratin
  • Chez René Blanquette de veau
  • Chez René Crème caramel et Tarte aux pommes
Le restaurant CHEZ RENÉ est le modèle du bon bistrot parisien parfaitement maintenu dans le style et l'esprit des tables gourmandes des années 50.
Par Alain Fusion

C'est dans un ancien établissement créé en 1896,  que le restaurant Chez René est installé depuis 1957 à proximité des quai de Seine et du pont de La Tournelle là où Sainte Geneviève sauva Paris en 451 de l'invasion des Huns conduits par Attila.
Chez René est la quintessence du bon bistrot, mi-parigot, mi-lyonnais, une adresse à chèrir et à faire visiter par nos amis gastronomes qui voisinent avec les nombreux habitués.

La salle fait de l'effet grace au décor pimpant de beau bistrot parisien à l'ancienne avec son grand comptoir, les deux salles d'angle, les globes lumineux, les banquettes en moleskine bordeaux, le grand miroir, et les murs couverts d'encadrements.

Depuis longtemps on vient Chez René pour se régaler d'une bonne cuisine, bien de chez nous avec le coq au vin, la blanquette de veau et le boeuf bourguignon, arrosée des meilleurs crus de beaujolais ou de chenas maison.

Par bonheur et bon goût l'arrivée en 2007 de la famille Paul, les nouveaux patrons, a maintenu cette véritable institution qui est le lieu de rencontre des amateurs de plats à l'ancienne, des amoureux d'un Paris gastronomique éternel et des personnalités très "rive-gauche".

La cuisine du restaurant Chez René est entre les mains du talentueux chef Florys Barbier qui connait ses classiques de la gastronomie française. Ici l'on sait ce que bien manger veut dire.

Le Chef du restaurant Chez René est tout aussi à l'aise avec les savoureuses ravioles du Royans en Dauphiné, les oeufs bio mayonnaise, la salade de lentilles du Puy en vinaigrette, les copieuses blettes au gratin, l'os à moëlle grillé à la fleur de sel, le céleri rémoulade, le tartare de saumon "Label Rouge", le pavé de cabillaud plancha, les noix de Saint-Jacques plancha, la somptueuse blanquette de veau à ne pas oublier lorsqu'elle est servie deux mercredis par mois, le confit de canard, le bœuf bourguignon, le rognon de veau entier sauce moutarde, les pâtes à la truffe noire (59Euro), le poulet fermier en cocotte, ou le filet de boeuf.

Après l'assiette de fromages, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la suave et fondante crème caramel, la tarte aux pommes de grande tradition, le baba au vieux Rhum, l'île flottante aux pralines roses, ou la mousse au chocolat.

A la carte du restaurant Chez René il faut comptez environ de 25 à 53 euros pour se faire plaisir ; c'est une bonne affaire.
L'accueil sympathique et le service aux petits soins du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h, sauf dimanche et lundi, font plaisir.
Une plaisante terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

Rien n'est plus moderne que de plonger dans cette époque des bons bistrots des années 50, on se régale dans une ambiance épatante.
Vous aussi vous allez adorer Chez René !

Chez René
14, boulevard Saint Germain - 75005 Paris - tel 01 43 54 30 23

D'autres articles de restaurants

Alice Pizza -75018
L'Abeille au Shangri-La - 75016
Angelina - 75001
Chamarré Montmartre - 75018
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

Après leur premier restaurant, Rachel’s, rue du Pont–aux-choux, en 2014, Rachel Moeller  et ses associées, Maria et Birke, ont ouvert, depuis le 31 mai 2017, le long...

En savoir plus