DÉLICIEUX DÉJEUNER DANS LA COUR PRIVÉE DU RESTAURANT LE GALANGA

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Galanga la cour privée
  • Restaurant Le Galanga les petits pois
  • Restaurant Le Galanga lotte au barbecue
  • Restaurant Le Galanga chocolat
  • Restaurant Le Galanga citron bio
A deux pas des Champs Elysées, la discrète cour privée du restaurant LE GALANGA pour apprécier la délicate cuisine du chef Thomas Danigo.
Par Alain Fusion,

Dans la famille "Les Hôtels Monsieur", le luxueux Hôtel Monsieur George situé dans un immeuble de style Haussmannien à deux pas des Champs-Elysées et de l'avenue George V, bénéficie d'un restaurant de charme Le Galanga qui dispense une gastronomie de tradition française.

La cuisine du restaurant Le Galanga est entre les mains du jeune chef Thomas Danigo
La carte annonce, selon la saison, les asperges vertes grillées avec couteaux et kumquat ; les petits pois avec oeuf confit plus crémeux laitue et lard paysan fumé ; le maquereau à la flamme plus miso fenouil et tomates ; le maigre sauvage et mangue verte ; le lieu jaune de ligne avec aubergine Thaï et avocat brulé ; la lotte au barbecue avec champignons et curry vert de coriandre ; la volaille du Gers plus verveine et fleur de courgette ; ou le boeuf Simmental avec chou pointu plus teryiaki et asperges sauvages.

Pour accompagner ce repas, un excellent vin de Bourgogne s'impose avec le Mercurey "Vieilles Vignes" du Domaine Faiveley.

A l'instant du dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le citron bio avec sarasin et basilic Thaï ; la mousse au chocolat Nyangbo plus noisette du PIémont et truffe d'été ; les fruits rouges et rhubarbe dans une nage infusée aux herbes ; ou les glaces et sorbets maison.

Mais aussi servis au bar comme au restaurant, de 11h30 à 22h30, le Croque-Monsieur George et frites ; la salade César au poulet croustillant ; le ramen de Soba plus tofu fumé ; la burata avec tomates et basilic ; le saumon fumé avec blinis et crème aux herbes ; ou le tartare de boeuf avec frites et sucrine.

On aime beaucoup la cuisine délicate de ce chef talentueux, les produits de belle qualité parfaitement cuisinés, le cadre élégant et l'ambiance chic de l'hôtel, l'accueil charmant et le service souriant. La petite cour pavée protégée des bruits et des regards de la ville est un espace en plein air où l'on prends plaisir le temps du repas.

Pour le déjeuner la formule à 42 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert attire les voisins du quartier.
A la carte il faut compter environ de 42 à 70 euros pour découvrir toutes les recettes du chef.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Le Galanga de Monsieur George - 17, rue de Washington  - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

La Cantine du Troquet Pereire - 75017
Retour chez Jais - 75007
Mister T - 75003
L'Atelier des Compères dans le Triangle d'Or
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus