ALAN GEAAM GASTRONOMIQUE

On aime : passionnément...
Le talentueux et entreprenant chef Alan Geaam a ouvert son restaurant gastronomique le 23 mars 2017 près de la place de l'Etoile.
Le talentueux et entreprenant chef Alan Geaam installe son restaurant gastronomique le 23 mars 2017 en lieu et place de l'ancien restaurant étoilé du chef Akrame Benallal, à proximité de la place de l'Étoile.
Alan Geaam est également à la tête des restaurants "L'Auberge Nicolas Flamel", "AG Saint Germain" et "AG Les Halles".
Le restaurant à vocation gastronomique propose des plats raffinés à base de produits soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs de qualité et des touches de saveurs du Liban.
Au côté de Alan Geaam on trouve en cuisine Irwin Durand et le pâtissier Julien Noray ; en salle, l'accueil charmant et le service de Grande Maison donnent envie de revenir.

Dans une carte volontairement courte pour privilégier un travail de haute gastronomie, le chef annonce selon la saison, l'asperge avec morille et oeuf de caille, la langoustine en raviole avec blettes et cardamome vietnamienne, la lotte et vadouvan au poireau, le pigeon avec mélasse de grenade et céleri, ou la volaille et légumes de saison...

On se laisse tenter par les fromages affinés par Jean-François Anthony.
Pour le dessert, le pamplemousse rose aloé vera et eucalyptus, le gâteau au chocolat, ou le lait au miel au parfum d'hysope et pollen.

Le décoration sobre et chic déroule une banquette confortable en forme de vague ; la bonne lumière ambiante contribue à l'atmosphère appaisante du lieu.
Le restaurant Alan Geaam est un très grand coup de coeur, pour l'excellence de la gastronomie servie, pour les beaux produits bien cuisinés, pour les présentations soignées des assiettes, pour la générosité des portions, pour les prix spécialement doux, et pour un service de salle élégant, gentil et bienveillant.
C'est un restaurant formidable ; vous allez adorer venir ici !

Pour le déjeuner le menu à 40Euro est une aubaine, c'est une magnifique opportunité à ne pas manquer !
Les menus à 60Euro et 80Euro permettent de découvrir les étendues de la carte.
Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 :  La langoustine en raviole avec blettes et cardamome vietnamienne - 3 : La lotte et vadouvan au poireau - 4 : La sélection de fromages - 5 :  Le gâteau au chocolat.

Alan Geaam gastronomique
19, rue Lauriston - 75016 Paris - Tel : 01 45 01 72 97

D'autres articles de restaurants

L'Instinct - 92250
Maison de la Truffe Marbeuf au déjeuner
Rech - 75017
Le Laurent avec Justin Schmitt
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha

En savoir plus