COMMENT BATTRE ET TIRER LES TAROTS POUR FAIRE UNE GUIDANCE ?

On aime : beaucoup...
Obtenir un coup de main de l’univers, qu’il s’agisse d’un plan sentimental, financier ou professionnel, ne déplairait à personne.
Cependant, bien que l’aspect non rationnel de l’art divinatoire pour avoir des réponses immédiates empêche de nombreuses personnes de s’y fier, la minorité de personnes qui y croît semble satisfaite. La pratique de la divination par les cartes accueille de plus en plus d’adeptes et de curieux qui s’interrogent sur la manière de battre et manipuler les tarots pour délivrer une guidance.
 
Battre et trier avec le jeu de tarot de 32 cartes
Le jeu de tarot classique est habituellement le plus simple à manier, logiquement en raison du petit nombre de cartes qui facilitent une bonne prise en main. Pour les débutants, ces dizaines de cartes se mémorisent vite et ces derniers sont certains de réaliser un bon mélange en les battant.
 
Retirer 5 cartes précises pour n’en garder que 32
De ce fait, avant de commencer votre exercice de guidance avec le tarot, il est important de vous mettre dans les bonnes conditions pour délivrer une lecture. Ces conditions réunies, vous devez récupérer votre jeu de cartes et retirer les cartes 2, 3, 4, 5, et 6 du jeu classique pour n’en garder que 32.
 
Battre de la main gauche 7 fois les tarots
Ensuite, l’étape suivante consiste à vous exercer à battre convenablement les 32 cartes de votre jeu de tarot de l'amour. De la main gauche alors, battez soigneusement à 7 reprises les tarots puis présentez les devant vous en gardant leurs faces cachées.
La main gauche est toujours celle qui coupe le paquet de cartes mélangées si vous faites le tirage seul. Si par contre vous avez un client ou que vous faites la guidance à un proche, cette personne devra couper le paquet de cartes.
 
Démarrer la guidance
Une fois la coupe effectuée, vous devez retourner chacun des 2 nouveaux lots de cartes de la gauche vers la droite, afin d’observer le tas de cartes inférieur et celui supérieur. Les premières cartes de chacun des lots indiquent la tendance générale à suivre pour la guidance.
 
Lire les cartes du sens horizontal vers celui vertical
Pour faire la lecture des cartes, il ne manque plus qu’à choisir une forme de tirage à suivre, en fonction de l’objet de la guidance. Le sens de lecture se fait, généralement, en partant du côté horizontal vers celui vertical. Les révélations des cartes peuvent se réaliser dans un futur proche ou prendre un certain temps.
 
Choisir le type de tirage adapté à l’objet de la guidance
Après avoir battu convenablement les tarots, le tarologue a la possibilité de commencer la guidance en procédant au tirage de la carte fétiche. De cette manière, vous obtenez des informations générales sur votre vie actuelle.

Ce type de tirage est souvent réalisé après avoir battu et coupé les tarots en 2 lots. Quand le tarologue étale les cartes devant celui qui consulte, il vous demande de poser votre question ou il la pose pour vous puis il tire une carte au hasard. Pour plus de précisions par rapport à ce qu’il faut comprendre de la carte tirée, une seconde carte peut ensuite être tirée.

Habituellement, c’est cette forme de tirage qui s’utilise dans les vidéos de guidance sur des collectifs qui circulent par exemple sur les réseaux sociaux. Il est simple et il apporte des pistes d’informations tout en vous laissant le libre arbitre pour les explorer ou pas.
Les autres formes de tirages qu’il est possible de réaliser sont
1. le tirage personnel ;
2. le tirage des 7 piliers ;
3. le tirage des 13 portes ;
4. le tirage en utilisant une pierre ;
5. et le tirage en croix.
 
Se fier aux couleurs des cartes en faisant la guidance
Le jeu de tarot oui ou non gratuit, en fonction de celui que vous avez évidemment, est doté des cartes de différentes couleurs. Avec le jeu de cartes classique, les couleurs noire et rouge sont celles qui illustrent les cartes.

De ce fait, après le tirage, vous devez prêter attention au nombre de cartes que vous avez en rouge et au nombre de celles en noire. Les cartes rouges prêtent une intention positive au tirage alors que si les cartes noires sont celles qui dominent, le message des cartes a des chances d’être délicat.

La couleur rouge fait en effet référence à l’énergie de vie. Il s’agit d’une couleur qui motive à l’action et donc vous présage des évènements à venir durant lesquels vous devrez réagir, prendre des initiatives. En d’autres termes, sortir de la passivité dans laquelle vous êtes.

Quant à la couleur noire, elle augure l’austérité ou encore la tristesse. Cette couleur qui indique la fin d’une situation, une perte ou simplement une situation où vous avez peu de moyens et que vous êtes contraint de subir et à vous remettre en question.
 
Garder en mémoire que le symbole des cartes de tarot compte également
Le symbole des tarots est aussi à prendre en compte pour parvenir à déchiffrer le message des cartes dans son intégralité. Ainsi, si vous utilisez des tarots classiques d’enseigne française, vous avez comme symbole sur les cartes :
- le Cœur,
- le Trèfle,
- le Pique,
- et le Carreau.

Dans la divination par les cartes, les symboles du tarot servent de boussole pour se guider durant la lecture et les 4 différents symboles sont tout comme les 4 points cardinaux. Le Cœur par exemple, aide à comprendre que les cartes essaient de vous apporter un message en rapport au sentiment, au plaisir ou à votre sensibilité. Le symbole du Cœur aide donc à illustrer l’amour, l’aspect sentimental de votre vie, les relations, la famille, le foyer, etc.

Le symbole du Trèfle fait référence à la prospérité, l’abondance, la transaction, l’argent tout simplement. Durant une guidance, quand les tarots avec le symbole du Trèfle sautent, les messages peuvent porter sur les affaires, votre patrimoine ou l’expansion de votre capital.

Le Carreau guide sur la vie matérielle, les honneurs, la prise d’action et l’évolution également. Votre vie professionnelle semble florissante et vos divers projets devraient connaître de belles évolutions.

Enfin, le Pique est le symbole illustrant les difficultés, les obstacles ou la peine. Avoir une de ces cartes durant votre guidance peut faire référence aux épreuves, vos préoccupations intellectuelles, mais également aux conflits auxquels vous faites face.

D'autres articles de restaurants

Exki à Montparnasse - 75014
Professore - 75009
Masa - 75017
Alain Pegouret - Laurent 75008
Portraits de chef

Ploemeurois intense, minutieux sensible au lumineux sentier, Nicolas LE TIRRAND, à fleur d’algue iodée, sentimental océanique, de la source remonte aux sources pour une...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas des Champs-Elysées, le restaurant MARKET du célèbre chef étoilé Jean-Georges Vongerichten enchante les gourmets par des plats inventifs et...

En savoir plus