Par Sophie Guichard
Forte du succès remporté par son premier restaurant rue de Provence, Catherine Guerraz a ouvert une deuxième adresse à deux pas de l’Etoile.
Dans cet endroit cossu à l’atmosphère feutrée, notre
meilleure cuisinière de l’année 2004 a laissé sa place devant les fourneaux à Franck Paget, déjà bien connu des gastronomes pour avoir œuvré déjà Chez Catherine, au Jules Verne ou à la grande Cascade de Paris.
Si le jeune chef provençal s’inspire toujours des recettes de Catherine et de son penchant pour le sucré/salé, il laisse aussi aller sa créativité pour composer une cuisine contemporaine qui met les produits en valeurs. Produits de saison, il va de soi !
Ainsi on déguste d’excellentes crevettes marinées, une composition de tourteau, chantilly salée façon tarama, du lieu jaune breton, purée d’artichauts sauce à la crème de cassis ou des brochettes de ris de veau, salsifis caramélisés.
Des plats délicats où la couleur tient toujours un rôle important.
Sur sa carte on assiste également à un come-back des recettes de grand-mère, très tendances aujourd’hui, comme la blanquette de veau ( très réussie), le bœuf en daube ou le baba au rhum (bon à mourir) !
Les fromages sont signés « Marie Quatrehomme », quant aux vins , l’excellente cave de chez Catherine permet les meilleures alliances avec les mets proposés.
Prix moyen d’un repas à la carte : 60 €, menu à midi : 37 €.
Chez Catherine
3, rue Berryer ( proche de l'angle 4 avenue de Friedland ) 75008 Paris
Tel : 01 40 76 01 40