CHEZ CATHERINE - 75008

On aime : beaucoup...
Forte du succès remporté par son premier restaurant rue de Provence, Catherine Guerraz a ouvert une deuxième adresse à deux pas de l’Etoile. Dans cet endroit cossu à l’atmosphère feutrée, notre meilleure cuisinière de l’année 2004 a laissé sa place devant les fourneaux à Franck Paget.
Par Sophie Guichard

Forte du succès remporté par son premier restaurant rue de Provence, Catherine Guerraz a ouvert une deuxième adresse à deux pas de l’Etoile.

Dans cet endroit cossu à l’atmosphère feutrée, notre meilleure cuisinière de l’année 2004 a laissé sa place devant les fourneaux à Franck Paget, déjà bien connu des gastronomes pour avoir œuvré déjà Chez Catherine, au Jules Verne ou à la grande Cascade de Paris.

Si le jeune chef provençal s’inspire toujours des recettes de Catherine et de son penchant pour le sucré/salé, il laisse aussi aller sa créativité pour composer une cuisine contemporaine qui met les produits en valeurs. Produits de saison, il va de soi !

Ainsi on déguste d’excellentes crevettes marinées, une composition de tourteau, chantilly salée façon tarama, du lieu jaune breton, purée d’artichauts sauce à la crème de cassis ou des brochettes de ris de veau, salsifis caramélisés.
Des plats délicats où la couleur tient toujours un rôle important.

Sur sa carte on assiste également à un come-back des recettes de grand-mère, très tendances aujourd’hui, comme la blanquette de veau ( très réussie), le bœuf en daube ou le baba au rhum (bon à mourir) !

Les fromages sont signés « Marie Quatrehomme », quant aux vins , l’excellente cave de chez Catherine permet les meilleures alliances avec les mets proposés.

Prix moyen d’un repas à la carte : 60 €, menu à midi : 37 €.

Chez Catherine
3, rue Berryer ( proche de l'angle 4 avenue de Friedland ) 75008 Paris
Tel : 01 40 76 01 40

D'autres articles de restaurants

Carte sur Table - 75001
Le Diane Hotel Barriere - 75008
Les délices de Maxan
Restauration et hygiène : qu'est-ce que l'HACCP ?
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

Découvertes

Le restaurant YAM' TCHA est installé dans le quartier des Halles depuis le 25 mars 2009 par la jeune chef Adeline Grattard.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources