SOMPTUEUX DÉJEUNER DU RESTAURANT AUGUSTE

On aime : À la folie...
  • Restaurant Auguste
  • Restaurant Auguste Ravioles et langoustines
  • Restaurant Auguste, Purée, Homard
  • Restaurant Auguste Gavottes et sorbet mandarine
  • Restaurant Auguste Madeleine et pâte de fruits
Le très talentueux chef Gaël Orieux réalise une gastronomie raffinée époustouflante dans son restaurant AUGUSTE. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le talentueux talentueux chef Gaël Orieux a ouvert son restaurant Auguste le 17 janvier 2005, deux ans plus tard, en mars 2007, il obtient 1 étoile Michelin.

Dans le très chic 7éme arrondissement à deux pas du musée Rodin, entre l'Assemblée Nationale et les Invalides, le restaurant s'inscrit dans la liste des adresses élégantes et confortables de ce quartier huppé, où la clientèle internationale de gourmets apprécie de trouver, en plus des menus, une carte qui permet de faire ses choix, loin des menus trop souvent imposés dans les "nouveaux" restaurants parisiens.

Le chef propose une cuisine raffinée à base de produits de grande qualité, soigneusement sélectionnés et attentif à l'environnement.

Selon la saison on vient découvrir à la carte les Huîtres creuses "Perles noires" en gelée d'eau de mer mousse de raifort et poire Comice ; le " Semi-melone" cuisiné comme une paëlla safranée et Couteaux de mer ; les Asperges vertes et blanches en déclinaisons, grenouilles et anguilles fumées ; les délicates langoustines rôties, raviole aux vieux parmesan, écumes de riz iodée et avocats ; le Turbot, petits pois aux tourteaux, morilles aux condiments fruités ; les Saint-Jacques et caviar, carottes couleurs, réduction de kalamansi et mûres ; le somptueux Homard bleu rôti à la genièvre avec jus d'oursins et saveur " Parmentière" ; le Pigeon au saveurs de Garum, condiments " noix", Albufera et poivrades ; le Ris de veau croustillant aux truffes noires, pieds de moutons  aux abricots secs et vin du Jura.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le soufflé au chocolat pur Caraïbe et glace miel de Paris ; Comme une " Pavlova" fraicheurs de betteraves et fruits rouges ; les Gavottes aux rafaîchissantes saveurs de citrons et mangues avec un sorbet mandarine et sirop passion ; le 100% Cacao et truffes noires avec noisettes du Piémont en fraicheur.

Le menu du déjeuner à 45 euros, pour entrée, plat et dessert, est une très bonne affaire, une aubaine bien connue des gastronomes avisés et des nombreux habitués.
Pour un repas à la carte, il faut comptez environ de 86 à 155 euros.  
Le menu Découverte à 96 euros et le menu Signature à 120 euros son servis à l'ensemble de la table.

On note la belle carte des vins à prix raisonnables, riche en Bordeaux rouges ; plusieurs vins sont proposés au verre.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h, sauf samedi et dimanche.

On aime beaucoup l'accueil aimable et le service souriant, les bons conseils lors de la commande, les excellentes recettes du chef parfaitement cusinées, les produits superbes, l'ambiance épatante de la salle, la décoration artistique distinguée du meilleur effet. Vous allez adorer le restaurant Auguste.

Auguste Gaël Orieux
54, rue de Bourgogne - 75007 Paris - tel 01 45 51 61 09

Juin 2024
 

D'autres articles de restaurants

Superbe cuisine italienne du restaurant Piennolo
Le 114 Faubourg le Bristol - 75008
Machine à café
Dîner chez Mom - 75017
Portraits de chef

Le chef est désormais chez AUGUSTIN. Avec ses yeux de braise coruscants aux mille vies embrasées, le vif Vincent DEYRES, troisième ligne aile landais, rompu aux grandes...

En savoir plus
Découvertes

Dans un espace insolite et trop méconnu de Passy, le MUSÉE DU VIN dispose d'un excellent restaurant M aux judicieux accords mets et vins.

En savoir plus