L'ÉTERNEL ATELIER JOËL ROBUCHON ETOILE

On aime : À la folie...
  • L'Atelier Joël Robuchon Etoile
  • L'Atelier Joël Robuchon Etoile gelée de caviar
  • L'Atelier Joël Robuchon Etoile Girolles et légumes
  • L'Atelier Joël Robuchon Etoile spaghettis au homard
  • L'Atelier Joël Robuchon Etoile Parfum des Iles et Cheese Cake
Le restaurant L'ATELIER DE JOËL ROBUCHON ETOILE est l'un des meilleurs restaurants de Paris, donc du monde. C'est formidable, Bon appétit bien sûr !
Par Alain Fusion

Le grand chef Joël Robuchon, multi étoilé dans le monde entier, a ajouté les Champs-Elysées à sa liste d'adresses prestigieuses en installant son Atelier Joël Robuchon Etoile  au sous-sol du Drugstore Publicis Etoile.
Cet Atelier Joël Robuchon Etoile ouvert en décembre 2010 se voit attribuer 2 étoiles Michelin en février 2016 jusqu'en 2021 où il est passé à 1 étoile, une décision incompréhensible au regard d'une gastronomie de haut niveau mise au point par un chef de légende qui a façonné la cuisine contemporaine devenue grace à lui éternelle.

Selon la saison, la carte de L'Atelier Robuchon Etoile, par le chef Thierry Tarakachian qui a travaillé plus de 35 ans avec Joël Robuchon, annonce le délicat foie gras de canard au naturel ; la légendaire gelée de caviar dans une crème de chou-fleur ; la magnifique girolle en raviole de volaille au parmesan et bresaola façon gyoza ; l'artichaut rôti sur une purée onctueuse voilé d'un cappucino de pois chiche au curcuma ; les savoureux légumes croquants cuits à la vapeur sur un quinoa de coriandre ; les remarquables spaghettis au homard européen et émulsion coralline au piment d'Espelette ; la langoustine en ravioles truffés à l'étoufé de chou vert ; le pâté en croûte de veau pistaché au foie gras de canard ; la sole Belle Meunière de Noirmoutier ; le homard frite rôti au beurre demi-sel ; les aiguillettes de canard de Challans aux raisins ; l'agneau de lait des Pyrénées en côtelettes dorées à la fleur de thym ; le filet de boeuf "Limousine Or Rouge" en tournedos au poivre noir de Malabar ; ou le Burger au foie gras de canard et poivrons arlequins.
Et la mythique purée de Joël Robuchon.

Pour le dessert, François Benot nous tente avec le  très gourmand "Parfum des Iles" : crémeux fruits de la Passion et banane, granité au rhum ambré, légèreté à la noix de coco ; le soufflé de l'Etoile aux fruits de la Passion et sorbet aux dix saveurs ; le cheese cake à la vanille de Tahiti et fruits de bois sur un biscuit émietté à la cannelle ; le crémeux au chocolat "bio" Andoa, plus sorbet chocolat et biscuit Oréo ; ou les glaces et sorbets.

On adore l'Atelier Joël Robuchon Etoile pour l'excellence d'un chef qui a marqué notre époque, pour la qualité des plats servis, pour les recettes à base de produits soigneusement sélectionnés et cuisinées à la perfection, pour l'ambiance épatante d'un restaurant prestigieux, pour l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Hassen Rais et Patrick Mehu, dans une salle à la décoration en noir et rouge avec un grand comptoir.

Les remarquables menus du déjeuner à 49 euros, 69 euros et 89 euros permettent de découvrir la gastronomie du chef.
A la carte du restaurant L'Atelier Robuchon Etoile il faut compter environ de 90 à 210 euros.
Et aussi un menu végétarien, sans gluten, à 99 euros et un menu dégustation à 199 euros.
Service, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h30, sauf dimanche et lundi.

L'Atelier Joël Robuchon, existe aussi Rive-Gauche à Paris rue Montalembert, à Montréal, à New York, à Las Vegas, à Miami, à Shangaï, à Tokyo, à Hong Kong, à Taipei Taiwan...

C'est formidable, Bon appétit bien sûr !

L'Atelier Joël Robuchon Etoile
30, rue Vernet - 75008 Paris - tel 01 47 23 75 75

D'autres articles de restaurants

Le Kaveri - 92600
La Table d'Anvers - 75009
Les restaurants de la Saint Valentin 2019
Le Vertbois - 75003
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus