FRÉDÉRICK E. GRASSER HERMÉ AU B.C. - 75008

On aime : À la folie...
  • Restaurant Black Calvados: Frédérick e. Grasser Hermé
  • Restaurant Black Calvados: Le chef Jérôme Lorvellec
  • Restaurant Black Calvados: La pizza noire
  • Restaurant Black Calvados: Le Black Kiss
  • La salle du restaurant avec
C'est une adresse mythique de la vie nocturne parisienne qui a retrouvé son lustre en 2006 en renouant avec sa réalité d'accueil de clients fortunés.
Par Alain Fusion

C'est une adresse mythique de la vie nocturne parisienne qui a retrouvé son lustre en 2006 en renouant avec sa réalité d'accueil de clients fortunés.

Pendant les années 50 et jusqu'à la fin des années 90 on venait au bar, puis au restaurant pour se retrouver entre soi et prolonger la nuit
Le retour de La Calavados, devenue le B.C. Black Calavados est un événement pour les nuiteux et pour leurs jeunes héritiers à la poursuite du mythe.

Les nouveaux entrepreneurs associés, Chris Cornell, Nick Blast et Addy Bakhtiar occupent ce bel hôtel particulier proche de l'avenue George V ; ils ont transfiguré la belle endormie désormais vêtue du noir de la nuit et confié la cuisine au jeune chef Jérôme Lorvellec avec mission de satisfaire les appétits exigeants, de relancer la gastronomie pour noctambules et de surprendre Paris.

Plus encore, pour la carte de la rentrée 2007, mieux qu'une star, c'est une artiste qui apporte sa contribution gastronomique et ses idées créatrices sur le thème de la couleur foncée.

Frédérick e. Grasser Hermé auteur de best sellers , cuisinière de cuisiniers, inspiratrice de tendances et femme d'influence contribue aux plaisirs des gourmands avec un bagel toasté, sardinillas, crean cheese à tartiner et condiment à l'aigre-doux, un gros macaroni crémeux au gruyère et au parmesan à la truffe noire façon "Nouille molle de Dali", la pizza noire aux truffes, ou le Balls vapeur noir & blanc, ces boulettes de riz au porc et aux crevettes.

Pour conclure ces "Noirs désirs à partager ", on se laisse tenter par le sponge cake aux fruits des bois et sucre noir que l'on peut accompagner d'un "black kiss", un sucre en forme de lèvres à tremper dans une vodka noire.

Grâce à Frédérick, on s'amuse à table, les lignes bougent, la curiosité devient un sentiment et l'audace un devoir.

À l'étage, le restaurant aux murs noirs laqués, aux lignes d'ampoules tamisées et au superbe plafond aux figures allégoriques reçoit les convives.
Au rez-de-chaussée, la boîte de nuit permet de prolonger en musique les délices du dîner.

Service de 20h jusqu'à 2h du matin. Compter de 40 à 80 €.

So black, so chic, the place to be.

Photos : DR - 1 : Frédérick e. Grasser Hermé - 2 : Le chef Jérôme Lorvellec - 3 : La pizza noire - 4 : Le Black Kiss - 5 : La salle du restaurant avec "L'enlèvement de l'Amour".

B.C. Black Calavados
40, avenue Pierre 1er de Serbie - 75008 Paris - Tel : 01 47 20 77 77

D'autres articles de restaurants

Angkora - 75011
Paris XVII - 75017
Mansouria - 75011
Bon - 75016
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus
Découvertes

A Bougival, le chef David Cheleman est à la tête du restaurant LE COQ DE BOUGIVAL et aussi juste en face de La Maison Louveciennes, deux superbes destinations dans les Yvelines.

En savoir plus