Restaurant Paris
Cuisine italienne, thaï, française… :
trouvez un restaurant Paris adapté à vos envies sur le guide Best Restaurant Paris, référence en la matière.
Un Peu...
Chamade - 75015

Par Alain Fusion

Le restaurant La Giberne a cédé la place à la mi-février 2009 à ce restaurant-bar-brasserie, toujours entre les mains de Dominique Hélard pour proposer une gastronomie de qualité adaptée à l'époque, servie dans un cadre contemporain chic qui remplace l'auberge de province avec ses plats de spécialités gibiers.

Sans prétentions, la carte de w1argpibk1.jpg Chamade présente la terrine du terroir, le tempura de crevettes roses sauce tartare, le foie gras de canard maison et son chutney au gingembre, les rillettes de porc à l'ancienne, la gratinée de soupe à l'oignon, le tartare aller-retour et purée maison, le cheeseburger cheddar frites et salade, le poulet rôti fermier et sa purée maison, dmz4x2nkl2.jpgle Parmentier de confit de canard, ou la souris d'agneau au miel et gingembre avec un taboulé créole.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le carpaccio d'ananas au coulis de fruits rouges, la tarte Tatin carmel gourmand, le baba au rhum de tradition, le macaron glacé pistache au coulis de fruits rouges, ou le gâteau au chocolat amer et sa crème anglaise.

L'accueil est tout à fait aimable et le service aussi empressé 2fghmns1m3.jpgqu'actif hésitent encore entre les habitudes de restaurant bourgeois du patron et le mode brasserie parisienne.

La décoration contemporaine chic de style lounge, tout comme la terrasse agréable avec vue sur la Tour Eiffel sont appréciés par les clients.

Menu du déjeuner à 16,80 € ; à la carte, compter de 24 à 51 €.
Service tous les jours de 12h jusqu'à 23h. Ouvert à partir de 8h du matin et service de snacking j85u305an4.jpgen continu toute la journée.

Photos : 1 : Le confort de la salle - 2 : Les crevettes au pastis - 3 : Le cheeseburger cheddar frites et salade - 4 : Le macaron glacé pistache au coulis de fruits rouges - 5 : La salle du restaurant.


Chamade
42bis, avenue de Suffren
75015 Paris
Tel : 01 47 34 82 18

 
Autre Article

Le bonheur est dans l'assiette.
Eddy Zouari dirige

Depuis le 14 septembre 2011 LE GORILLE BLANC est de retour ; après être passé par la rue Chomel le voici maintenant...