People : LA BRIGADE DIGITALE DE BERNARD BOUTBOUL ET LUCIEN BERTOTTI

Lucien Bertotti et Bernard Boutboul, ont fondé ensemble LA BRIGADE DIGITALE pour devenir le trait d'union entre la restauration et les solutions digitales.
Lucien Bertotti et Bernard Boutboul, ont fondé ensemble LA BRIGADE DIGITALE pour devenir le trait d'union entre la restauration et les solutions digitales.

LA BRIGADE DIGITALE est un collectif d'experts, avec pour mission principale, la digitalisation du secteur de la restauration.

Les objectifs : aider le restaurateur à se recentrer sur son cœur de métier, la cuisine et la relation client, à appréhender les bénéfices majeurs que le numérique pourrait lui apporter pour pérenniser son établissement à long terme, développer sa visibilité et surtout répondre aux nouvelles attentes des clients.

La Brigade Digitale voit donc le jour sous l’impulsion de Bernard Boutboul du cabinet Gira Conseil (spécialiste du marketing et du développement dans le secteur de la restauration) et de Lucien Bertotti de l’agence ComdRP (spécialiste de la communication digitale, qui oeuvre depuis plusieurs années auprès des restaurateurs et surtout des Nouvelles Technologies).

Les deux fondateurs se sont entourés de starts-up capables de proposer aux restaurateurs des solutions digitales : réserver sa table et choisir son menu avec un pré-paiement ; visualiser les vins de la cave du restaurant et suggérer les associations mets-vins ; connaître la composition des plats et la provenance des aliments ; payer son addition avec son smartphone ; etc.

Le but est d'offrir aux professionnels et aux consommateurs, un éventail de solutions numériques en situation réelle d’utilisation.

Désormais, le digital se met à table...

Pour en savoir plus, consulter le site La Brigade Digitale.



D'autres peoples

Le Lutetia de Philippe Renard - 75006
Edouard Absire
Alain Cirelli
Edouard Loubet
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus