People : ANDRÉ TERRAIL LE PRÉSIDENT DU TROPHÉE FRÉDÉRIC DELAIR

Sous le patronage d'André Terrail le Trophée Frédéric Delai 2018 a été attribué le 5 avril dans le Lycée Hôtelier Jean Drouant
La 3ème édition du Trophée Frédéric Delair, concours destiné à la valorisation des métiers de la salle et de l’art du service, crée en 2013 et présidée par André Terrail, propriétaire de la Tour d’Argent et parrainée par Franck Ferrand, a eut lieu le jeudi 5 avril 2018 dans l'enceinte du Lycée Jean Drouant École Hôtelière de Paris.

Un jury composé de hautes personnalités de Grandes Maisons de l'hôtellerie et de la restauration a distingué les meilleurs espoirs dans les métiers de la salle et du service, de l'oenologie, du service du café, de l'accueil et de l'écoute des clients.

Les épreuves de la finale : Atelier de la table ; Atelier fromages, pains et vins ; Atelier rituel autour du café ; Atelier prise de commande ; Atelier découpe du canard ; Atelier flambage des crêpes.
Le palmarès : 
1er prix : Lucile Pinard & Anaïs Guimontheil (lycée général des métiers de l'hôtellerie et du tourisme, Chamalières) ; 
2ème prix : Lisa Etienne-Jacques & Antoine Mongelard (lycée hôtelier de Gascogne, Talence)
3ème prix : Laure Huraux & Cyprien Valentin (lycée hôtelier JBS Chardin, Gérardmer).
4ème ex-aequo : Arnaud Petit & Anthony Lalanne (CFA des métiers de l'hôtellerie des Landes, Dax) - Cléophée Sauvillers & Maxence Vivenot (lycée professionnel Ile de Flandre, Armentières - Anaïs Truong & Camille Fayard (Alméa 08 Formations Interpro, Charleville-Mézières) (Prix de la meilleure équipe de supporter )


Le Concours est soutenu par la Région Île-de-France et l’Éducation Nationale, le Trophée Frédéric Delair bénéficie également de l’emblème “Le repas gastronomique des Français”, Patrimoine de l’Humanité, encourageant ainsi de nombreux partenaires : Cafés Richard, Pullman Hotels & Resorts, Sofitel Hotels & Resorts, M Gallery by Sofitel, Metro Cash & Carry France, Hôtel New Otani, La Tour d’Argent Tokyo, ANA – All Nippon Airways, Moulins de Chars, Guestonline, le Boulanger de la Tour, Bragard, R&L Legras, Louis Jadot, Château Reynon, La Taille aux Loups.

Grâce à leur générosité, le binôme gagnant s’envolera avec la compagnie “All Nippon Airways” pour Tokyo et sera accueilli pendant une semaine à l’Hôtel New Otani. Un dîner à la Tour d’Argent Tokyo sera le point d’orgue de leur séjour. Le deuxième binôme se verra offrir un voyage de trois jours à Londres et séjournera à l’hôtel Pullman de Saint-Pancras avant de dîner au Square et enfin le troisième binôme aura la chance de découvrir la Tour d’Argent Paris, le temps d’un déjeuner.

La Tour d'Argent Paris
15, quai de La Tournelle - 75005 Paris
 


D'autres peoples

LES GRANDS D'ESPAGNE de José Luis Bilbao
Eric Briffard Le Cinq
Emile Cotte chez Meating - 75017
Alberico Penati à Paris
Portraits de chef

Nelly et Jean Chauvel sont depuis avril 2016 à Boulogne Billancourt : Le 3B Jean Chauvel. Parfait homonyme d’un grand poète diplomate, Jean CHAUVEL puise son talent...

En savoir plus

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus