Au Gourmand à Paris

17, RUE MOLIERE 75001 PARIS 1er
Palais Royal
Le restaurant a changé de propriétaire
Type de cuisine Restaurant cuisine Gastronomique
Genre d'établissement Restaurant
Prix du menu/carte À partir de 24 € jusqu'à 68 €


AU GOURMAND

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

Découvrir le chef

Commentaires sur le restaurant Au Gourmand

Le restaurant Au Gourmand est fermé depuis la fin février 2013.
Remplacé en mai 2013 par Franck Enée.
Remplacé en 2015 par une table asiatique.

*******

Tout proche de la maison de Molière, c'est le 24 mai 2007 que se sont installés "Au Gourmand" le Chef Christophe Courgeau et Hervé de Libouton qui ont tenu maison à la même enseigne près de l'Odéon. Ici, cela s'est appelé Le Poquelin et Tartufo.
Le décor du Au Gourmand a été modernisé au Printemps 2012 et en cuisine le chef Sébastien Ginestet occupe la place que lui a confié le chef d'origine, qui est passé par les cuisines d'Alain Ducasse et de Christian Constant.
Voila pourquoi ce restaurant épatant de savoir-faire, d'amour de la Cuisine et du plaisir de recevoir fait de le bonheur des gourmets qui se passent l'adresse de Au Gourmand de bouche à oreille.
Selon la saison, on vient se régaler Au Gourmand avec les légumes de saison de Joël Thiébault, le foie gras de canard du Sud-Ouest, le velouté glacé de petits pois avec lait d'amandes et jambon Ibaïona, les langoustines de Bretagne rafraîchies et gnocchis croustillants, le tourteau de Bretagne en cannelloni façon bolognaise avec oeufs de hareng et jus d'étrilles, ou le filet de canette de Challens.
Pour le dessert, le soufflé à la cerise et sorbet griotte, le chocolat bio Alto el Sol du Pérou 65% en sabayon avec coeur coulant à la framboise, l'aubergine en chantilly avec une fine nougatine semoule et fruits secs, ou les glaces et sorbets.

Pour déjeuner Au Gourmand formule à 24Euro et menu à 29Euro.
A la carte compter environ de 46Euro à 66,50Euro pour le déjeuner ; et de 55,50Euro à 68Euro pour le dîner.
Service de 12h30 à 13h30 et de 19h30 jusqu'à 21h30, et 22h vendredi et samedi.
Accueil délicieux de Hervé de Libouton et service souriant.
La Carte des Cafés propose plusieurs origines, du suave Colombie au Moka d'Ethiopie en passant par le Costa-Rica, ou la Papouasie.
La décoration élégante et cosy de la salle avec ses alcoves, ses miroirs, la banquette confortable, apporte beaucoup de chic à cette adresse gourmande.
Quatre tables pour 2 personnes sont posées en terrasse aux beaux jours.
 

Services et prestations du restaurant Au Gourmand

Aucun service, aucune prestation
Alain Fusion - Dernière modification : - Téléphone : 01 42 96 22 19
17, rue moliere 75001 PARIS 1er
Parking :