Le canard laqué du chef Yuan

Pour la première fois en France, le chef YUAN propose une semaine gastronomique pendant laquelle il réalisera le fameux canard laqué du chef Yuan du 23 juin au 3 juillet 2016 au Shang Palace Paris.



Le Chef Yuan Chao Ying officie à l’hôtel Kerry de Pékin depuis 2011, il est reconnu comme le véritable maître dans l’art du canard laqué.



Le chef Samuel Lee reçoit régulièrement dans son restaurant étoilé du Shangri-La Paris d'autres chefs en provenance des Shangri-La du monde entier.



La recette traditionnelle du canard laqué Ya Yuan fait appel au bois de jujube pour le grillage du canard et remonte à plus d’un siècle. Lorsqu’il chauffe, le bois dégage une fumée claire et parfumée qui enveloppe le canard entier. La forte chaleur du feu irradie jusque dans la partie supérieure du four sur-mesure qui la renvoie alors sur le canard. L’ouverture du four est obstruée par trois briques en terre cuite pour une cuisson homogène.

Après 70 minutes, le canard est prêt à être dégusté et chaque partie est délicatement découpée, entre la poitrine, les cuisses et la tête, pour être servis ensuite séparément. La tête est fendue par le milieu, et surmontée de deux filets. De la tête à la cuisse, le canard entier est présenté aux clients. Il est mince, croustillant et tendre avec une jolie coloration bordeaux.



Servi en trois services au tarif de 160 euros au déjeuner et au dîner.

Réservation obligatoire en précisant « Chef Yuan » - nombre de canards limité à 15 par jour.



> Shang Palace

10, avenue d'Iéna - 75116 Paris - Tel : 01 53 67 19 92


 

D'autres news

Les 110 de Taillevent
Pâques au Shangri-La Paris
Ladurée rend hommage à César
Eric Kayser parrain du Village International de la Gastronomie