Food & Wine Festival 2025 du Publicis Drugstore

À deux pas de l’Arc de Triomphe, le Publicisdrugstore inaugure la première édition de son Food & Wine Festival, sous le patronage du Chef Éric Frechon, un évènement festif qui vient célébrer la Semaine du Goût.

Pendant dix jours, l’adresse emblématique située en haut des Champs-Élysées se métamorphose en scène culinaire et culturelle : dégustations, plats signatures revisités par des candidats Top Chef, masterclass, dîner de gala avec la mythique bande du Crillon (les Chefs Yves Camdeborde, Christian Constant et Christophe Felder), première édition du prix littéraire « Tous les goûts ont une histoire - Publicisdrugstore Food & Wine Festival ».

Le programme se complète de rendez-vous conviviaux autour d’un Grand Brunch musical, d’un Grand Goûter, de dégustations, d’un ambitieux programme de dédicaces ou encore de projections de films suivis de débats.

Tout au long du Festival et à la carte du restaurant LE Drugstore du samedi 11 au dimanche 19 octobre 2025.
- Le grand retour de deux plats cultes du chef Eric Frechon : Macaronis farcis à la truffe noire et Merlan de ligne de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en croûte de pain de mie.
- Interprétation de deux classiques du restaurant LE Drugstore par deux candidats de Top Chef, Grégoire Touchard et Charlie Anne : la salade César et le club sandwich.
- Côté sucré, la cheffe pâtissière Claire Heitzler met à l'honneur deux créations signatures : Fleur d'Aphrodite et Racine. 
- Matthias Giroud, mixologue incontesté du shaker, propose une carte de cocktails. 
- L’Atelier de Joël Robuchon Étoile, le second restaurant du Publicisdrugstore, se met lui aussi aux couleurs du Food & Wine Festival, en proposant midi et soir, sous la houlette du Chef Éric Bouchenoire, un menu inspiré des plats iconiques du Chef Joël Robuchon.

Tout au long du Festival et à l'occasion du Prix du livre "Tous les goûts ont une histoire" du 11 au 19 octobre, deux séances de dédicaces animeront chaque journée le Festival, avec la présence d'auteurs reconnus.

Tout au long du Festival à l'épicerie et à la cave du Publicisdrugstore du 11 au 19 octobre, Animations dégustations :
- Samedi 11 octobre  : Masterclass autour de l'art du cocktail avec le mixologue Matthias Giroud.
- Dimanche 12 octobre  Grand Brunch Musical. 
- Mardi 14 octobre  Masterclass exclusive avec La Maison du Chocolat et son chef créateur, Nicolas Cloiseau. Projection "Les Saveurs du Palais" suivie d'un débat au Publiciscinémas. 
- Mercredi 15 octobre  Rendez-vous en famille avec une masterclass "parents-enfants" animé par Bassa Passas Koné, de la Cité du Chocolat Valrhona
- Jeudi 16 octobre  Projection "Ce qui nous lie" suivie d'un débat au Publiciscinémas.
- Dimanche 19 octobre LE Grand Goûter imaginé en collaboration avec Fou de Pâtisserie.
Réservation : delafontaine.isabelle@publicisdrugstore.com


Le Drugstore Publicis - 133, avenue des Champs-Élysées - 75008 Paris
Octobre 2025

D'autres news

restaurant Ralph Lauren
Chez Drouant le Menu Goncourt
Le Comté à Strasbourg
CHEZ LY ACTUALITE
;