UN NOUVEAU CHEF CHEZ JULIEN - 75004

On aime : passionnément...
  • Le restaurant
  • Restaurant Chez Julien, caviar de cèpes et écrevisses
  • Restaurant Chez Julien, bar de ligne truffé
  • Restaurant Chez Julien, blanquette de joue de boeuf
  • Restaurant Chez Julien, tartelette au citron meringuée
Retour Chez Julien en novembre 2016 pour le nouveau Chef
Par Alain Fusion

Retour dans le beau restaurant CHEZ JULIEN en novembre 2016 pour découvrir la carte du nouveau chef Helmi Derbal.
Le chef a travaillé avec Patrice Hardy à Neuilly à "La Truffe Noire" et a tenu le restaurant "Au Rendez-Vous des Camionneurs" quai des Orfèvres à Paris.

Le restaurant Chez Julien repris en 2014 par Alexandre Chapon, à la suite de Thierry Costes, est un établissement réputé, installé dans une boulangerie 1900 devenue un restaurant élégant, où l'on déguste une belle cuisine classique concoctée au goût du jour.

Il y a ici une longue tradition de "people", mais aussi des habitudes de gourmets qui apprécient les plats de tradition bien réalisés.

En toutes saisons on vient pour se régaler avec le superbe foie gras de canard truffé cuit en terrine, les délicates ravioles de homard et émulsion de crustacés, le caviar de cèpes et écrevisses, la soupe du marché, le tartare de gambas avec gingembre et crustacés, le magnifique bar de ligne et purée de petits pois, la délicieuse blanquette de joue de boeuf et carottes anciennes, le chateaubriand sauce au poivre avec des frites excellentes, ou la volaille fermière rôtie et pommes grenailles confites au jus.

A la suite des fromages, on se laisse facilement tenter pour le dessert, par la suave tartelette au citron meringuée, la tendre brioche perdue et glace caramel au beurre salé, le fondant au chocolat coeur pistache et glace vanille, la crème brulée, ou les glaces et sorbets.

A la carte, compter environ de 36 à 72Euro.
Accueil tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Salon de thé de 15h à 18h. Le week-end une "petite carte" est servie en journée, de 15h à 19h30.

A l'étage le petit salon particulier pour 8 à 10 personnes, est aussi élégant que confortable. Aux beaux jours, la très agréable terrasse avec vue sur l'église Saint Gervais et sur un des beaux ponts de Paris est appréciée.

Photos : 1 : Le restaurant - 2 : Le caviar de cèpes et écrevisses - 3 : Le bar de ligne avec truffes et purée de petits pois - 4 : La blanquette de joue de boeuf et carottes anciennes - 5 : La tartelette au citron meringuée.

> Chez Julien
1, rue du Pont Louis Philippe - 75004 Paris - Tel : 01 42 78 31 64
 

D'autres articles de restaurants

Les Pâtes Vivantes - 75009 Paris
Fabrique 4 - 75017
Martin Margiela Spa suite at Les Sources de Caudalie - 33650
Les bûches de Noël 2013 - 1 -
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal.  

En savoir plus