LA DÉGUSTATION - 75018

On aime : passionnément...
A Montmartre, le chef Antoine Westermann fait couler dans le restaurant LA DÉGUSTATION les meilleurs vins de Champagne.
Par Alain Fusion

Le très talentueux chef multi étoilé Antoine Westermann adore la butte Montmartre, il y a ouvert rue Lepic "La Dégustation" un magnifique établissement peu de temps après la création du restaurant "Le Coq Rico" spécialisé dans le traitement des volailles d'exception. Ici, la maison propose des suggestions de Champagnes de petits vignerons de grande réputation.

Ouvert en décembre 2013, La Dégustation est un Bar à Champagne où l'on vient à toute heure de la journée pour se faire plaisir avec une jolie flutte de Champagne, mais aussi pour savourer des bons plats de tradition française à l'image de ceux que l'on trouve à la carte du "Coq Rico", mais également chez "Drouant" la table gourmande et littéraire de la place Gaillon.

Selon la saison la carte annonce le pâté en croûte, le jambon blanc, la verrine de foie gras de canard mi-cuit, le saumon gravelax avec purée d'artichaut et citron vert, la salade César au suprême de poulet de Challans, les rillettes de canard, l'oeuf au plat à la fleur de thym, le foie gras de canard de Drouant aux 12 épices, le burger de volaille du Coq Rico avec ananas caramélisé et foie gras de canard snacké, le pan bagnat, la tourte au porc veau et foie gras de canard façon Westermann, ou la bavette snackée et pommes de terre rôties.

Pour le dessert, la tarte au chocolat Guananja 70%, la panna cotta à la pistache et coulis de fruits rouges, ou le baba au rhum avec quenelle de crème épaisse permettent une conclusion de toute beauté.

Le restaurant La Dégustation et la belle et bonne récompense de ceux qui ont gravit la pente de la rue Lepic, grace à une cuisine de grande qualité, de beaux produits cuisinés avec sérieux, des découvertes de vins magnifiques, des prix doux, sans oublier un accueil charmant et un service délicieux. Voila qui donne envie de monter une fois encore à Montmartre.

Pour un repas compter environ de 20Euro à 40Euro, la dégustation de Champagne est en plus.

Ouvert tous les jours, de 12h jusqu'à 23h ; service continu le week-end.
Brunch samedi et dimanche, de 12h à 16h à 21Euro.

Un grand comptoir de vente de produits à emporter pour se régaler chez soi ou offrir à des amis.

Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 : Oeuf au plat à la fleur de thym et jambon blanc - 3 : Le Pan Bagnat - 4 :  Le saumon gravelax avec purée d'artichaut et citron vert - 5 : La tarte au chocolat.

La Dégustation 
93, rue Lepic - 75018 Paris - Tel : 01 46 06 25 20
 

D'autres articles de restaurants

Les Amis des Messina - 75012
LE 39 V - 75008
Auberge La Tuilière - 83660
Le Tintilou - 75011
Portraits de chef

L’audace inventive de Thierry MARX décadre tous les paradis paradigmatiques. Dans l’étreinte du silence, un voyage inédit dans un paysage inouï. Un...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus