LES DÉLICES D'APHRODITE À PARIS - 75005

On aime : beaucoup...
  • Les Délices d'Aphrodite, la terrasse
  • Les Délices d'Aphrodite, entrées assorties
  • Les Délices d'Aphrodite, pôelée de gambas
  • Les Délices d'Aphrodite, moussaka de légumes
  • Les Délices d'Aphrodite, la salle
Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce bistrot grec, est le petit frère du fameux Mavrommatis.
Par Alain Fusion

Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce bistrot grec, est le petit frère du fameux Mavrommatis.

On se régale avec la salade grecque à la féta de brebis, le tarama aux oeufs de cabillaud, le caviar d'aubergine et d'aubergine fumée, le taboulé vert au blé concassé, la poêlée de poulpe à l'huile d'olive, les petites seiches à l'encre, le gratin de macaroni à la viande de porc, les boulettes de viande d'agneau à la menthe fraiche, le calamar farci aux petits légumes, la poêlée de gambas à l'ail et au concassé de tomate, le dos de cabillaud rôti à la tomate, l'étouffée d'agneau aux échalottes confites, ou la moussaka de légumes à la féta et au basilic.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la pâtisserie feuilletée aux amandes, le yaourt de brebis au miel et aux noix, ou la crème de lait à la fleur d'oranger et pistache grillées sont parfaites.

Andreas Mavrommatis et ses frères Evagoras et Dyonisos sont les ambassadeurs de la cuisine grecque authentique, venus de Chypre à Paris nous faire découvrir et partager les parfums, les saveurs et les couleurs de la Grèce, le berceau des civilisations. Une parcelle de l'Histoire de l'humanité est dans ces plats.

Les menus à 17,50 et 19,50 € sont servis au déjeuner. A la carte compter autour de 35 à 45 €.

Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.

Photos : 1 : La terrasse du restaurant - 2 : Les entrées assorties - 3 : La poêlée de gambas à l'ail et au concassé de tomate - 4 : La moussaka de légumes à la féta et au basilic - 5 : La salle du restaurant.

Les Délices d'Aphrodite
4, rue de Candolle - 75005 Paris

Septembre 2009

D'autres articles de restaurants

Piment Thai 21 - 75005
Yoshi - 75016
Les Ronchons - 75005
Les délices de chez Evi Evane
Portraits de chef

Martinérois perlé du céruléen horizon seynois au coruscant tracé, Nicolas BOTTERO, en son Mas saint-cannadens, chante l’harmonie des formes...

Découvertes

A deux pas des Champs-Elysées, THE PLACE TO... WAGRAM propose une sympathique et généreuse cuisine du monde.

;