Passionnement...
Racines - Marchand de vins - 75002

Par Alain Fusion

Le Passage des Panoramas dégage un charme fou ; les passages couverts sont toujours animés mais les nombreux commerces y prospèrent plus ou moins bien comme si la ville avait oublié leur présence, loin des yeux des parisiens ; ce sont des frontières à franchir vers de nouveaux territoires à conquérir.


Dans ce lieu chargé d'Histoire, entre les grands boulevards levw5y3456.jpget la Bourse, le très sympathique Pierre Jancou a ouvert le 16 octobre 2007 RACINES , un modeste établissement où les petits plats, les salaisons et les fromages accompagnent joliment les vins que la maison propose aussi à la vente.
La maison a changé de mains fin 2009 avec l'arrivée de Nicolas Gaudouin, mais l'esprit perdure.

La u7gdy70tan.jpgpetite ardoise nous régale avec le carpaccio de bresaola, les légumes de chez Joël Thiébault, le crostini au lard de colonnata, le foie gras à la plancha, l'agneau à la tomate et olives noires, ou le carré d'agneau.

On se laisse tenter par l'assortiment de fromages fermiers en petite ou grande assiette ; et par un vin de dessert en accompagnement du tiramisu aux framboises ou du savoureux millefeuille au chocolat. j0xqfkd2bo.jpg
La belle sélection de vins mérite l'attention.

On ressent ici une ambiance réconfortante grace à une équipe pacifiée et venir partager avec eux un moment de vie apaisée ou un verre de bon vin, en toute simplicité est un plaisir calme et sincère à ne pas manquer.

A l'ardoise, comptez de 25 € à 50 €.
C'est tout petit, il faut réserver.

La boutique est ouverte toute la journée. Fermé 5mf8h6rwp2.jpgsamedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle avec la cuisine ouverte - 2 : L'agneau à la tomate et olives noires - 3 : Le tiramisu à la framboise - 4 : La proposition de vin - 5 : Une vitrine de l'entrée.

Racines
8, Passage des Panoramas
75002 Paris
Tel : 01 40 13 06 41

 
Autre Article

L'HOTEL SCRIBE a toujours su maintenir sa réputation de grande table, et pendant un moment le restaurant Les...

Le mythique restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo a été fondé en 1924 par Emile Prunier. Désormais, la...